Nomination à l'Administration portuaire de Toronto

OTTAWA, le 16 avril 2012 /CNW/ - L'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Robert Poirier d'Oakville, en Ontario, au conseil d'administration de l'Administration portuaire de Toronto pour un mandat de trois ans.

« Je suis heureux que M. Poirier ait accepté de siéger au conseil d'administration de l'Administration portuaire de Toronto », a déclaré le ministre Lebel. « Son expérience avérée en administration des affaires et des finances profitera grandement à l'Administration. »

M. Poirier, titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires de l'Université Ryerson, est directeur général à State Street Global Services depuis 2006, où il est chargé d'ouvrir un nouveau marché de l'investissement aux États-Unis, en Amérique latine et en Asie. De 2002 à 2006, M. Poirier a été vice-président à la clientèle, solutions financières, à Entreprises Bell Canada Inc., où il a conçu et établi d'importants services financiers essentiellement adaptés aux besoins des entreprises. De 1999 à 2002, M. Poirier a été cadre supérieur à la Banque de Montréal, dans le secteur de la stratégie clientèle et du développement d'entreprises. M. Poirier a aussi été conseiller principal au Comité sénatorial des banques et du commerce de 1992 à 1999. Il œuvrait alors à la mise sur pied de l'Office d'investissement du régime de pensions du Canada et à la création de l'Office d'investissement des régimes de pensions du secteur public.

L'Administration portuaire de Toronto est l'administration portuaire canadienne (APC) qui a été créée pour gérer le port de Toronto, en vertu de la Loi maritime du Canada. Dix-sept administrations portuaires canadiennes constituent maintenant le système portuaire national du Canada. Les APC, qui ont été constituées en sociétés sans capital-actions en vertu de la Loi maritime du Canada, sont d'une importance stratégique pour les échanges commerciaux du pays. Leur bon fonctionnement contribue à la compétitivité du Canada, en tant que nation commerçante à l'échelle internationale.

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

Renseignements :

Geneviève Sicard
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Ministre des Transports, de l'Infrastructure
et des Collectivités, Ottawa
613-991-0700