Émission Enquête - Nathalie Normandeau tient à rectifier les faits

MONTRÉAL, le 12 avril 2012 /CNW Telbec/ - Nathalie Normandeau a tenu à réagir aujourd'hui aux informations diffusées dans le reportage de l'émission Enquête portant mise aux normes des stations d'épuration à Boisbriand.

L'ex-ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire (MAMROT) a tenu à rappeler que la subvention octroyée pour ce projet a été annoncée au mois de février 2007. Contrairement à ce qui a été véhiculé dans le reportage, cette subvention a été octroyée à la municipalité de Boisbriand conformément aux règles qui régissent les programmes du MAMROT. Madame Normandeau rappelle également que le choix d'une firme d'ingénierie et l'octroi de contrats pour la réalisation de projets municipaux relèvent des municipalités concernées et non du Ministère des affaires municipales.

« Il y a quelques jours, j'ai répondu de bonne foi aux questions de la journaliste de l'émission Enquête. Je trouve dommage aujourd'hui de voir l'interprétation que l'on donne à mes propos. J'en conviens, il n'était pas judicieux de ma part d'accepter une invitation dans une loge au Centre Bell  en février 2009. Cependant, cette présence n'a en aucun temps pu influencer l'octroi d'une subvention à une municipalité, octroyée deux ans plus tôt », a indiqué Madame Normandeau.

Madame Normandeau ne fera pas d'autres commentaires sur le sujet.

Renseignements :

Kristin Gable
514-209-0984