Dévoilement de l'image de marque du nouveau réseau de transport pour les visiteurs de Niagara Falls : WEGO

Dévoilement de l'image de marque du nouveau réseau de transport pour les visiteurs de Niagara Falls : WEGO (Groupe CNW/Transports Canada)

NIAGARA FALLS, ON, le 5 avril 2012 /CNW/ - L'honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député fédéral de Niagara Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada, M. Kim Craitor, adjoint parlementaire du ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport (Tourisme) de l'Ontario, Son Honneur Jim Diodati, maire de Niagara Falls, et Mme Janice Thomson, présidente de la Commission des parcs du Niagara, ont dévoilé aujourd'hui la nouvelle image de marque et le nouveau nom du réseau de transport pour les visiteurs de Niagara Falls : WEGO.

WEGO est le résultat du regroupement de deux mots : « WE » (NOUS), qui communique l'esprit de camaraderie et l'activité sociale, et « GO » (ALLONS), qui suggère l'aventure et l'exploration. Ce nom et cette image de marque ont été choisis parce qu'ils permettent de distinguer facilement le réseau de transport pour les visiteurs de Niagara Falls du réseau municipal.

« WEGO représente une étape de plus dans l'amélioration du service d'autobus de Niagara Falls », a indiqué le ministre Nicholson. « La région profitera grandement du nouveau réseau, qui appuiera l'économie locale, offrira de meilleures options de transport en commun aux résidents et aux visiteurs, réduira les embouteillages et assainira l'air. »

« Le nouveau réseau de transport aura des retombées positives pour le tourisme à Niagara Falls », a dit le député provincial, M. Craitor. « Les familles ontariennes et les visiteurs à Niagara Falls profiteront bientôt d'un accès amélioré entre le secteur touristique de la ville et les parcs du Niagara. Cela rendra leur séjour plus agréable. »

« La Ville de Niagara Falls se réjouit à l'idée d'accueillir le réseau de transport pour les visiteurs WEGO! Grâce à l'expansion de WEGO, les visiteurs pourront stationner leurs véhicules et séjourner plus longtemps à Niagara Falls », a dit M. Diodati. « Les visiteurs pourront faire l'expérience d'un réseau de transport harmonieux pour visiter la région, et les résidents pourront facilement utiliser WEGO pour se rendre aux lieux de travail situés le long de ce réseau puisque les laissez-passer mensuels de Niagara Falls Transit seront acceptés par WEGO. Ce sera une excellente occasion de profiter des merveilleux attraits qu'offre la ville. Nous sommes prêts à monter à bord et espérons que vous l'êtes aussi! »

« Nous nous réjouissons de notre partenariat avec la Ville, et nous avons hâte de lancer ce service », a indiqué Mme Thomson. « Le lancement du service WEGO nous aide à réaliser un objectif de longue date dans l'intérêt de la collectivité et de la Commission des parcs du Niagara : un réseau de transport moderne, intégré et entièrement accessible qui offrira un service amélioré à tous ceux et celles qui visiteront les parcs du Niagara ainsi que notre région. »

Le nom et l'image de marque de WEGO ont été créés par Kramer Design Associates (KDA), une société de design primée pour sa vaste expérience dans la prestation de programmes d'identité uniques et exhaustifs pour les secteurs du tourisme, des loisirs et des transports.

En plus de dévoiler l'image de marque de WEGO, la Ville de Niagara Falls commence à recevoir les nouveaux autobus destinés au réseau de transport pour les visiteurs WEGO. Les autobus sont fabriqués par Nova Bus, à Saint-Eustache, au Québec, et seront livrés progressivement au cours des prochaines semaines. Les autobus au diesel propre seront munis de systèmes de transport intelligents ultramodernes, notamment d'écrans, de systèmes de localisation automatique et de répartition de véhicules assistés par ordinateur, de compteurs de passagers automatisés, de systèmes d'annonce et d'indication des arrêts, et de systèmes de signalisation prioritaire pour le transport en commun. De plus, de l'information en temps réel sera affichée sur le Web.

Lorsque le réseau WEGO sera lancé le 29 juin 2012, on procédera à la mise en service de 27 autobus, huit des stations Peoplemover seront modernisées, de nouveaux embarcadères et débarcadères seront aménagés, une installation d'entreposage et d'entretien sera construite et des améliorations seront faites à des infrastructures le long du Niagara River Parkway et de l'avenue Victoria.

Le coût total du projet du réseau de transport pour les visiteurs WEGO s'élève à 50 millions de dollars. Le gouvernement du Canada versera jusqu'à 25 millions de dollars, et le gouvernement de l'Ontario, 25 millions.

Le Plan d'action économique de 2012 porte principalement sur la création de nouvelles possibilités en matière  d'emplois et de croissance, ainsi que sur le maintien de la prospérité à long terme des Canadiens. Les investissements dans l'infrastructure publique sont une composante importante de cette stratégie. Grâce au leadership du gouvernement du Canada ainsi qu'à nos solides assises économiques et financières, l'économie canadienne s'est remise plus rapidement de la récession mondiale que la plupart des autres pays industrialisés. Le Canada a fait figure de chef de file parmi les pays du G-7 pendant la période de rétablissement grâce à la création de plus de 690 000 nouveaux emplois depuis juillet 2009. Pour en savoir plus au sujet des possibilités offertes par le Plan d'action économique de 2012, consultez le http://www.budget.gc.ca/2012/home-accueil-fra.html.

Ces projets appuient également Construire ensemble, le plan d'infrastructure à long terme de l'Ontario qui vise la réparation, la remise à neuf et le renouvellement des routes et des autoroutes, ainsi que des ponts. Ce plan vise également la réparation, la rénovation et la construction d'infrastructures de transport en commun, d'écoles et d'établissements d'enseignement postsecondaire, d'hôpitaux et de tribunaux de la province. Depuis 2003, l'Ontario a investi plus de 75 milliards de dollars dans l'infrastructure. Les investissements prévus pour 2012-2013 sont de 12,9 milliards de dollars. La construction d'infrastructures modernes et efficaces a permis de créer ou de préserver près de 100 000 emplois chaque année, en moyenne, ce qui a favorisé le renforcement de l'économie de l'Ontario et l'amélioration de la qualité de vie actuelle et future dans la province.

Bas de vignette : "Dévoilement de l'image de marque du nouveau réseau de transport pour les visiteurs de Niagara Falls : WEGO (Groupe CNW/Transports Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120405_C3668_PHOTO_FR_12035.jpg

Renseignements :

Geneviève Sicard
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Ministre des Transports, de l'Infrastructure
et des Collectivités, Ottawa
613-991-0700

Cabinet de Kim Craitor, député provincial
Niagara Falls, Niagara-on-the-Lake, Fort Erie
Adjoint parlementaire du ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport (Tourisme) de l'Ontario
905-357-0681

Jim Diodati
Maire de la Ville de Niagara Falls
905-356-7521, poste 4201


Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055

Tony Baldinelli, directeur intérimaire
Communications, Marketing et Relations avec
les intervenants
Commission des parcs du Niagara
905-356-2241, poste 220

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSSTwitterFacebookYouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.