Le comité exécutif entérine les recommandations sur l'organisation à la Direction générale

MONTRÉAL, le 19 mars 2012 /CNW Telbec/ - Le comité exécutif a entériné aujourd'hui les recommandations formulées par M. Guy Hébert sur l'organisation à la Direction générale. Ces changements deviendront effectifs après l'approbation du conseil municipal.

Une réorganisation qui génère des économies

Récemment, dans un message adressé aux employés, le nouveau directeur général, M. Guy Hébert, insistait sur la nécessité de l'action, de la rapidité d'exécution, de l'efficacité, de l'imputabilité, de même que de la simplification des processus décisionnels. Afin d'atteindre cet objectif, la structure proposée apporte certains changements organisationnels. Dans un premier temps, les deux postes de directeurs généraux associés sont abolis.

La direction générale associée du Service de concertation des arrondissements et des ressources matérielles devient une direction principale. En ce qui concerne la direction générale associée du Service du développement et des opérations, les responsabilités qui y sont reliées sont réparties entre les trois nouvelles directions principales suivantes :

  • Mise en valeur du territoire
  • Culture, patrimoine, sports, loisirs et vie communautaire
  • Infrastructures, transport et environnement

Cette réorganisation va permettre à la Direction générale d'être plus en contrôle sur les opérations tout en s'alignant avec l'organisation en place dans les arrondissements. De plus, la mise en place de cette nouvelle organisation s'apparente aux conclusions d'une vaste consultation et analyse de la structure organisationnelle effectuée il y a quelques années.

Les orientations mises de l'avant par cette réorganisation visent aussi à faciliter l'atteinte de l'objectif de réduction de 1 000 postes. Avec ces changements, chaque responsable des services corporatifs poursuivra ses travaux visant à abolir un certain nombre de postes de cadres afin de se conformer aux ratios d'encadrement approuvés par le comité exécutif.

Renseignements :

Gonzalo Nunez, relationniste
Division des affaires publiques, 514 868-1127