Le gouvernement Harper appuie les Jeux d'hiver 2012 d'Olympiques spéciaux Canada

ST. ALBERT, AB, le 1er mars 2012 /CNW/ - Au nom de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), M. Brent Rathgeber, député d'Edmonton-St. Albert, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada apportait son soutien à Olympiques spéciaux Canada en appui aux Jeux nationaux d'hiver 2012 d'Olympiques spéciaux Canada. Les Jeux se déroulent du 28 février au 3 mars à St. Albert (Alberta).

« Le gouvernement du Canada est heureux d'offrir son soutien à Olympiques spéciaux Canada pour la présentation des Jeux d'hiver 2012 d'Olympiques spéciaux Canada, a déclaré le ministre d'État Gosal. Nous sommes fiers de nos athlètes qui prennent part aux compétitions avec enthousiasme et détermination, faisant ainsi de ces jeux une source d'inspiration pour nous tous. Je souhaite la meilleure des chances à tous nos athlètes. »

« Au nom du gouvernement du Canada, je souhaite la bienvenue à St. Albert aux athlètes, entraîneurs, personnel de mission et bénévoles venus de partout au Canada, a mentionné M. Rathgeber. Les Jeux d'hiver 2012 d'Olympiques spéciaux Canada sont une célébration de nos athlètes, dont les efforts soutenus et la détermination leur ont permis d'atteindre leur but et de représenter leur pays. Les Jeux sont également une célébration pour les familles, les visiteurs et les résidants, ainsi que tous les amateurs de sport qui sont venus y assister dans le paysage enchanteur de St. Albert. »

« Olympiques spéciaux Canada tient à remercier sincèrement le gouvernement du Canada de son soutien aux Canadiens ayant un handicap intellectuel qui participent à ses programmes tout au long de l'année, a expliqué Mme Beverley Hammond, présidente du conseil d'administration national d'Olympiques spéciaux Canada. Nous vous remercions d'appuyer le mouvement des Olympiques spéciaux et de croire que le sport peut enrichir la vie des gens, changer les attitudes et assurer l'essor de nos collectivités. »

Depuis maintenant plus de 40 ans, Olympiques spéciaux Canada enrichit la vie des personnes ayant un handicap intellectuel par des activités sportives. Aujourd'hui quelque 43 700 athlètes de tous âges et de toutes capacités participent à ses programmes à longueur d'année dans des centaines de clubs répartis partout au Canada. Plus de 16 000 bénévoles, dont 13 000 entraîneurs accrédités, appuient les athlètes et travaillent au sein de l'organisme dont les programmes et les services contribuent de manière significative au bien-être des collectivités canadiennes.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien et il appuie la participation populaire et l'excellence du terrain de jeu au podium. Le gouvernement du Canada a accordé près de 3 millions de dollars à Olympiques spéciaux Canada au cours de l'exercice financier 2011-2012 par l'entremise du Programme de soutien au sport de Sport Canada.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements :

(médias seulement)

Jenny Van Alstyne
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable
Bal Gosal, C.P., député
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
jenny.vanalstyne@pch.gc.ca 

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca