Pour une odyssée sous-marine inédite - PI-O : Un parc d'attractions intérieur unique au Québec ouvre ses portes pour le plus grand bonheur des tout-petits

LONGUEUIL, QC, le 13 déc. 2011 /CNW Telbec/ - Le parc d'attractions intérieur pour enfants PI-O, le seul espace ludique au Québec exploitant la thématique de l'univers sous-marin, ouvrait officiellement ses portes aujourd'hui. Situé à l'angle des boulevards Curé-Poirier et Roland-Therrien, en plein cœur de Longueuil, le nouveau centre PI-O offre aux tout-petits de 1 à 10 ans, une aventure multisensorielle inédite.

Cette initiative représente un investissement de près de quatre millions de dollars et crée 45 emplois, dont la moitié sont des postes permanents. Fondé et géré par Mme Jocelyne Pinard, propriétaire de trois garderies sur la Rive-Sud, ce vaste centre occupe une superficie de 30 000 pi2 pouvant accueillir jusqu'à 400 personnes. Les équipements divertissants, sportifs et éducatifs, dont certains sont conçus et fabriqués en Italie, sont de qualité exceptionnelle.

PI-O propose aux enfants une expérience magique qui les plonge dans un environnement où l'ambiance, le décor et la trame sonore évoquent le fond des mers. Ce monde d'une douce intensité frappera l'imaginaire de l'enfant qui découvrira, en compagnie d'une ravissante pieuvre mascotte, une immense coque de navire, un pirate, des hippocampes, une méga grenouille, des bancs de coraux, un train marin et une panoplie de manèges. Tout un univers peuplé d'êtres fascinants et surdimensionnés. L'enfant sortira de cette odyssée émerveillé.

À l'occasion de l'événement inaugural, les mascottes du centre, PI-O et PI-AT, deux pieuvres animées du désir de protéger l'environnement et d'encourager de saines habitudes de vie, prenaient possession des lieux en présence de nombreux invités et de la porte-parole, la comédienne et animatrice Marianne Moisan.

« Je rêvais depuis longtemps de doter les enfants d'un lieu exceptionnel et mémorable, entièrement consacré à un thème et axé sur des valeurs saines, explique Mme Pinard. Voici une destination tout indiquée pour une sortie divertissante et abordable où les parents et les écoles trouveront une multitude d'activités de qualité. »

Le parc d'attractions intérieur PI-O rassemble sous un même toit 16 manèges, un petit train marin, une allée de quilles dans un fond de cale, un labyrinthe à miroirs, des salles thématiques comme une salle de Noël des mers et une salle de réception privée. Celui-ci est aménagé de façon à ce que les parents puissent, s'ils le désirent, accompagner leur enfant dans toutes leurs activités.

Accueillant les familles dans des fauteuils en forme de grands coquillages, un restaurant offre des repas conformes aux normes des CPE. Au menu, pas de fritures ni gras trans. Une nourriture saine est à l'honneur avec un choix de plats de pâtes, sandwichs à la salade de poulet ou jambon, vol-au-vent au poulet, et pains farcis. Tous les repas sont servis avec salade, dessert, et lait ou jus, et sont exempts de noix, arachides ou poisson.

Rappelons que le prix est forfaitaire, comprenant à la fois le prix d'entrée et un repas complet, tant pour les adultes que pour les enfants.

Ouvert 7 jours sur 7, le parc d'attractions intérieur PI-O s'adresse aux familles, aux groupes d'enfants au préscolaire ou au primaire ainsi qu'aux CPE. Les forfaits varient de 18,99 $ pour une entrée à 72 $ pour une famille de 4 personnes. Un excellent choix pour organiser une fête d'enfants ou pour une sortie familiale pendant le congé du temps des fêtes!

À propos du parc d'attractions intérieur PI-O
PI-O est une histoire de « pieuvre » (PI) et « d'eau » (O). Le parc d'attractions intérieur PI-O est un tout nouveau et vaste centre thématique qui accueille des enfants de 1 à 10 ans accompagnés d'un adulte. Équipé d'une multitude de manèges et de jeux ludo-éducatifs, d'une aire de restauration saine, d'une salle de réception privée et d'une boutique, il s'agit du premier et seul espace thématique au Québec entièrement consacré à l'univers marin, axé sur des valeurs saines et offrant aux enfants une aventure unique. Il est animé par deux pieuvres mascottes, PI-O et PI-AT. Situé à Longueuil et occupant 30 000 pieds carrés, ce centre est créé et géré par Mme Jocelyne Pinard, propriétaire de trois garderies. Il s'adresse aux familles et groupes d'enfants au préscolaire et au primaire ainsi qu'aux CPE. Il est ouvert tous les jours de la semaine et les forfaits entrée et repas sont offerts à partir de 18,99 $ par personne. Pour plus de renseignements, consulter www.piocentredamusement.com.

Renseignements :

Valérie Marcoux / Pascale LeBlanc
Torchia Communications
514 288-2890, poste 214 / 216
valerie@torchiacom.compascale@torchiacom.com