Les Canadiens ont recueilli plus de 30 $ millions pour créer un avenir sans cancer du sein lors de la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein 2011

Les Canadiens ont recueilli plus de 30 $ millions pour créer un avenir sans cancer du sein lors de la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein 2011. (Groupe CNW/Canadian Breast Cancer Foundation)

TORONTO, le 2 oct. 2011 /CNW/ - Les Canadiens se sont rassemblés aujourd'hui pour recueillir plus de 30 $ millions de dollars à l'occasion de la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein. Les fond recueillis aident la Fondation a la réalisation de sa vision de créer un avenir sans cancer du sein. Les Canadiens ont encore une fois démontré à quel point cette maladie nous touche tous vraiment.

Depuis maintenant 20 ans que la Course à la vie CIBC prend de l'ampleur tout en demeurant fidèle à ses modestes débuts nés des efforts de nombreux bénévoles. Membres de la famille, amis, collègues et survivants ont afflué par milliers vers les 59 sites de la Course pour se joindre au mouvement et passer à l'action! Les efforts de collecte de fonds et l'engagement bénévole de plus de 170 000 Canadiens permettent à la Fondation de continuer à financer d'audacieux projets de recherche et d'éducation sur le cancer du sein de même que des initiatives de sensibilisation et de défense de la cause. Cette année, l'immense appui à la cause a dépassé les frontières du Canada et a entraîné l'établissement d'un premier site international à Kandahar, en Afghanistan.

« L'inspirante activité d'aujourd'hui illustre le sentiment de sympathie et d'attachement de milliers de Canadiens envers la cause du cancer du sein. Grâce à la générosité des participants, donateurs, bénévoles et commanditaires de la Course à la vie, la Fondation peut continuer à réaliser d'importants progrès en vue d'alléger le fardeau du cancer du sein au Canada » précise le Dr Ralph Strother, président du Conseil d'administration national de la Fondation canadienne du cancer du sein. « Pendant 25 ans, la Fondation a grandement fait évoluer sa vision : créer un avenir sans cancer du sein,  le taux de mortalité due à cette maladie ayant depuis reculé de plus de 35 pour cent. Nous continuerons de rendre hommage à l'engagement et au travail acharné des bénévoles et des collecteurs de fonds en investissant dans des secteurs comme la détection précoce, la prévention, les traitements et l'amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer du sein. »

En 2011, la Banque CIBC célèbre sa quinzième année consécutive à titre de commanditaire principal de la Course à la vie. Les 13 000 membres de l'Équipe CIBC à l'échelle nationale ont poursuivi leurs efforts, comme en font foi leur engagement sincère, leurs innombrables heures de bénévolat, les fonds recueillis par les équipes et leur soutien le jour de la Course.

« A la Banque CIBC, cette cause nous tient a cœur parce que tant de Canadiens, y compris un grand nombre de nos clients, collègues et êtres qui nous sont chers, ont été touchés par le cancer du sein » explique Christina Kramer, vice-présidente à la direction de la Banque CIBC et championne des équipes nationales CIBC de la Course  « nous avons vu des immenses progrès se réaliser  en matière de détection et de traitement du cancer du sein en 15 ans en tant que commanditaire principal de la Course a la vie, mais il y a encore beaucoup de progrès a faire. Nous continuons être  très impliqués pour soutenir les initiatives de la Fondation et l'équipe CIBC est très fière de joindre les milliers de Canadiens qui marchent, courent et collectent des fonds chaque année pour la recherche sur le cancer du sein, les programmes d'éducation et les traitements. »

Parmi les autres commanditaires nationaux, citons : New Balance Canada, East Side Mario's, Coin des Coureurs, Les Producteurs d'œufs du Canada, Transport Canpar et Revlon Canada.

À propos de la Fondation canadienne du cancer du sein - 25 années de progrès
Ces 25 dernières années, la Fondation canadienne du cancer du sein a été au premier rang d'un incroyable élan de sensibilisation et de mobilisation à l'égard du cancer du sein. Aujourd'hui, la Fondation est le principal organisme au Canada consacré à la création d'un avenir sans cancer du sein. Depuis 1986, la Fondation a investi plus de 248 millions de $ à l'échelle nationale dans des programmes de recherche essentiels et des subventions de santé communautaire ayant amélioré la prévention, le diagnostic, le traitement du cancer du sein ainsi que les soins afférents. Visitez le site cbcf.org et joignez-vous à cet élan.

À propos de la Banque CIBC
La Banque CIBC (CM aux bourses de Toronto et de New York) s'est engagée à appuyer des causes qui comptent pour ses clients, ses employés et les collectivités où elle exerce ses activités. Nous visons à apporter davantage aux collectivités grâce à des dons, à des commandites et à l'esprit de bénévolat de nos employés. En mettant l'accent sur les jeunes, l'éducation et la santé, et grâce à l'engagement de ses employés dans des activités comme la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein ainsi que dans des organismes comme la Fondation pour l'enfance CIBC et Centraide, la Banque CIBC investit dans le développement social et économique des collectivités de l'ensemble du pays. En 2009, 26,8 millions de dollars ont été versés, par l'intermédiaire du Groupe de sociétés CIBC, à un large éventail d'organismes de bienfaisance et à but non lucratif au Canada, autant à l'échelle nationale, régionale et locale. Pour en savoir plus, visitez le site www.engagementcommunautaire.cibc.com.

Bas de vignette : "Les Canadiens ont recueilli plus de 30 $ millions pour créer un avenir sans cancer du sein lors de la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein 2011. (Groupe CNW/Canadian Breast Cancer Foundation)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20111002_C8585_PHOTO_FR_4080.jpg

Renseignements :

Kelly Hanley
Spécialiste des communications
Fondation canadienne du cancer du sein
416 263-7944
647-205-6181 (le jour de la Course)
khanley@cbcf.org
@Twitter : CBCF_