Nous sommes de retour! Le Fonds communautaire Aviva donnera 1 000 000 $ pour apporter un changement positif partout au Canada

Nous encourageons les Canadiens à soumettre des idées dans le cadre de la troisième édition de la compétition

TORONTO, le 26 sept. 2011 /CNW/ - Aviva Canada Inc., l'une des plus importantes compagnies d'assurance habitation, automobile, loisirs et entreprise au Canada, est heureuse de vous annoncer le retour de la compétition du Fonds communautaire Aviva. La troisième édition de la compétition commence aujourd'hui, et offre un million de dollars aux Canadiens pour élaborer, mettre sur pied et soutenir des initiatives communautaires partout au Canada.

Les Canadiens peuvent dès aujourd'hui consulter le site FondsCommunautaireAviva.org pour soumettre des idées qui apporteront un changement positif dans leur collectivité. Grâce au soutien des amis, de la famille, des voisins et des collègues, les idées les plus populaires auront la chance de recevoir une partie du financement total de 1 000 000 $ du Fonds communautaire Aviva.

Parmi les 11 gagnants de la compétition de 2010, il y a eu une équipe de hockey pour les jeunes atteints de déficiences intellectuelle et physique à Ottawa, un refuge pour animaux à Yellowknife, ainsi que des terrains de jeux pour des écoles en Colombie-Britannique, en Ontario et au Nouveau-Brunswick. Lancée pour la première fois à l'automne 2009, la compétition du Fonds communautaire Aviva a depuis versé plus de 1,5 million de dollars à 19 organismes de bienfaisance et groupes communautaires.

« À Aviva, nous aidons les Canadiens tous les jours, et le Fonds communautaire Aviva n'en est que le prolongement, explique Maurice Tulloch, président et chef de la direction d'Aviva Canada. Le Fonds communautaire a connu un tel succès qu'il est de retour avec un autre million de dollars à distribuer ».

Les Canadiens peuvent participer à la compétition et voter par l'entremise du site FondsCommunautaireAviva.org, mais la nouveauté cette année est l'accessibilité accrue par Facebook. Toutes les idées soumises y seront accessibles et il sera possible de voter en allant à l'adresse www.facebook.com/FondsCommunautaireAviva. De plus, pour chaque clic sur le bouton « J'aime », un dollar sera versé à Enfants Entraide afin de soutenir des programmes pour les jeunes à risque au Canada.

Pour nous assurer que tous les Canadiens puissent participer, le site Web du Fonds communautaire Aviva a été réalisé à l'aide de l'application eSSENTIAL Accessibility, un programme novateur faisant en sorte que le site soit entièrement accessible aux personnes souffrant d'un handicap physique.

De plus, les organismes soumettant des idées dans le cadre de la compétition peuvent désormais s'associer à des organismes de bienfaisance. Au début de la demi-finale, le bouton « Voter maintenant » sera remplacé par le bouton « Faire un don maintenant ».  Ainsi, même si une idée n'aura pas récolté assez de votes pour recevoir un financement, son concepteur pourra continuer à solliciter ses partisans pour recueillir des dons. Le traitement des dons et la délivrance de reçus fiscaux pour le Fonds communautaire Aviva sont coordonnés par Benevity (www.benevity.org), une société de logiciels qui intègre le don autorisé dans les transactions commerciales, notamment dans le cadre de programmes de marketing pour des causes authentiques, d'investissement dans les collectivités et de programmes à vocation caritative.

À propos d'Aviva Canada
Aviva Canada Inc. est l'un des plus importants groupes d'assurance de dommages au Canada. La compagnie offre des produits d'assurance habitation, automobile, véhicule récréatif, groupe et entreprise à plus de trois millions d'assurés. Le groupe compte plus de 3000 employés répartis dans 30 bureaux et travaille avec plus de 1700 courtiers indépendants. Aviva Canada Inc. est une filiale en propriété exclusive de la société Aviva plc établie au Royaume-Uni, le sixième groupe d'assurance en importance à l'échelle mondiale. Pour en savoir plus, visitez avivacanada.com.

Communication avec les médias
Glenn Cooper
Directeur principal, Relations publiques, Aviva Canada Inc.
Cellulaire : 416-523-3225
Bureau : 416-288-2685