Sondage sur la satisfaction de la clientèle - Promutuel arrive au 1er rang des assureurs québécois

QUÉBEC, le 19 sept. 2011 /CNW Telbec/ - À la suite d'un sondage mené par J.D. Power and Associates® au cours de l'été, Promutuel arrive au 1er rang des assureurs québécois quant à la satisfaction de la clientèle en matière d'assurance automobile.

« Les efforts déployés par nos sociétés mutuelles afin d'offrir une expérience client unique portent leurs fruits. Le résultat obtenu nous incite à poursuivre nos démarches pour répondre entièrement aux besoins de tous nos membres-assurés », a commenté Sylvain Fauchon, chef de la direction du Groupe.

Promutuel a obtenu un total de 846 points sur une échelle de 1000, soit 36 points de plus que la moyenne des assureurs québécois. Le Groupe s'est notamment distingué au chapitre de l'interaction avec la clientèle, des polices d'assurance offertes ainsi que de la facturation et du paiement.

Le sondage, qui en est à sa quatrième année, évalue cinq aspects relativement à la satisfaction des assurés en assurance automobile : la qualité de l'interaction avec la clientèle, les coûts, les polices d'assurance offertes, la facturation et le paiement ainsi que les réclamations.

Rappelons que Promutuel figure parmi les plus grands assureurs de dommages au Québec. Également actif en sécurité financière, le Groupe Promutuel est reconnu pour sa solidité financière, ses produits de grande qualité et l'excellence de son service à la clientèle. Promutuel compte 540 000 membres-assurés et affiche un chiffre d'affaires de 545 millions de dollars. Le Groupe s'est donné comme mission de promouvoir et d'offrir des produits d'assurance qui répondent aux attentes des membres-assurés et souvent les précèdent. Il s'assure à cet égard d'offrir un service de qualité personnalisé et encourage les valeurs mutualistes qui ont guidé ses actions depuis bientôt 160 ans.

Renseignements :

Josée Garneau
Conseillère en relations publiques
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