Le REER et le CELI, à l'ère des médias sociaux chez Desjardins

LÉVIS, QC, le 12 janv. /CNW Telbec/ - Le Mouvement des caisses Desjardins offre à ses membres et clients de nouvelles façons de démystifier le REER et le CELI, deux partenaires incontournables dans la réalisation de projets.

À l'ère des médias sociaux, Desjardins donne aux intéressés la possibilité de se faire rapidement une opinion éclairée sur les avantages du REER et du CELI.  Ainsi, pendant deux heures, le mercredi 19 janvier - de 14 à 16 heures - quatre spécialistes de Desjardins en  fiscalité, en gestion de patrimoine, en marchés boursiers, en sécurité financière et en assurance de personnes, répondront aux questions directement sur Twitter.  Le mercredi 16 février, de 19 à 21 heures, ces mêmes experts, échangeront avec des internautes, lors d'une session de clavardage sur Facebook.

Si le recours aux médias sociaux permet d'éclairer davantage les épargnants sur les particularités du REER ou du CELI, il n'en demeure pas moins que les meilleures personnes pour conseiller les membres des caisses dans l'atteinte de leurs objectifs de retraite demeurent le conseiller financier ou le planificateur financier de leur caisse.

Par ailleurs, le blogue de Jean-Rémy Deschênes, responsable affaires en Gestion du patrimoine chez Desjardins, sera, comme par les années passées, en ligne sur le site de Desjardins.  Les conseils judicieux de cet autre expert feront la lumière sur les motivations et les raisons de cotiser à son REER, à son CELI, ou aux deux. « On entend trop souvent les gens dire qu'il ne vaut pas la peine de cotiser au CELI ou au REER. Ce genre de raisonnement n'a vraiment pas de sens, surtout pour les personnes qui peuvent compter sur une certaine capacité d'épargne, déclare M. Deschênes. Renoncer au CELI et au REER équivaut à dire non à des économies d'impôt potentielles pouvant atteindre, chaque année, plusieurs milliers de dollars. Ce qui n'est pas rien, car la facture fiscale représente généralement la dépense budgétaire annuelle la plus importante. »

À propos du Mouvement Desjardins

Avec un actif de plus de 175 milliards de dollars, le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif du Canada et le sixième dans le monde. S'appuyant sur la force de son réseau de caisses au Québec et en Ontario, ainsi que sur l'apport de ses filiales dont plusieurs sont actives à l'échelle canadienne, il offre toute la gamme des produits et services financiers à ses 5,8 millions de membres et clients. Le Mouvement Desjardins, c'est aussi le regroupement d'expertises en Gestion du patrimoine et Assurance de personnes, en Assurance de dommages, en Services aux particuliers ainsi qu'en Services aux entreprises.  L'un des plus importants employeurs au pays et lauréat 2010 du Programme des 10 cultures d'entreprise les plus admirées au CanadaMC, il mise sur la compétence de ses 42 200 employés et l'engagement de près de 6 000 dirigeants élus. En 2010, le Mouvement Desjardins a été consacré l'institution bancaire de l'année au Canada par la revue britannique The Banker. Pour en savoir plus, consultez le site www.desjardins.com.




Renseignements:

(à l'intention des journalistes seulement)

Francine BlackBurn
Conseillère Relations de presse
Mouvement Desjardins
514 281-7000, poste 7544 ou 1 866 866-7000, poste 7544
francine.d.blackburn@desjardins.com