« Gérez-vos employés de manière éclairée » - Une tournée québécoise pour les gestionnaires et dirigeants d'entreprises sur les enjeux et tendances en gestion du personnel

MONTRÉAL, le 8 mars /CNW Telbec/ - L'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés et le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation présenteront à travers 9 villes du Québec, du 13 avril au 18 mai 2011, un événement unique intitulé « Gérer vos employés de manière éclairée». Rendez-vous incontournable des dirigeants, gestionnaires et superviseurs, on y présentera des conférences remplies d'outils et de solutions pour relever les défis actuels de gestion des employés.

Une demi-journée riche en contenu!

Productivité et performance des entreprises
Coûts des assurances collectives, rendement de l'investissement en prévention, recrutement et fidélisation des employés sont des enjeux actuels pour les dirigeants et gestionnaires. Ils seront au menu de la conférence du midi présentée par Florent Francoeur, CRHA, président-directeur général de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés.

Médias sociaux
Le phénomène des médias sociaux a des impacts grandissants dans les milieux de travail. Un avocat de l'un des bureaux du cabinet Heenan Blaikie, expliquera notamment la façon d'encadrer leur utilisation. De plus, les auteurs Didier Dubois, CRHA et Émilie Pelletier démontreront comment les médias sociaux et les nouvelles technologies peuvent contribuer au recrutement et à la gestion des ressources humaines.

Être gestionnaire, ça prend du courage!
Dans une conférence pertinente et actuelle, Manon Daigneault, CRHA du Réseau DOF vous fera découvrir sur quoi s'appui le courage managérial et quelles sont les habiletés à renforcer ou à développer pour être reconnu comme un gestionnaire courageux!

Affaires RH et réseautage
L'après-midi se terminera par un cocktail de réseautage pendant lequel les participants pourront assister à une démonstration d'un outil d'information gratuit, Affaires RH, (www.affairesrh.ca) ayant pour mission d'aider les organisations à gérer leurs employés, en plus de discuter avec les conférenciers, gens d'affaires et professionnels en gestion des ressources humaines présents.

Calendrier de la tournée
Les médias sont invités à assister aux conférences, et des entrevues sont accordées sur demande avant et après la tenue de l'activité.

Rimouski − 13 avril
Hôtel Rimouski
225, boul. René-Lepage Est, Rimouski

Boucherville − 20 avril
Hôtel Mortagne
1228, rue Nobel, Boucherville

Trois-Rivières − 21 avril
Hôtel Delta Trois-Rivières
1620, rue Notre-Dame Centre, Trois-Rivières    

Gatineau − 26 avril
Hôtel Hilton Lac-Leamy
3, boulevard du Casino, Gatineau

Chicoutimi − 4 mai
Hôtel Le Montagnais
1080, boul. Talbot, Chicoutimi
Québec − 10 mai
Hôtel Palace Royal
775, avenue Honoré-Mercier, Québec

Blainville − 12 mai
Le Mirage Hôtel Blainville
1136, boul. Labelle, Blainville

Drummondville − 17 mai
Best Western Plus Hôtel Universel
915, rue Hains, Drummondville

Sherbrooke − 18 mai
Hôtel Delta Sherbrooke
2685, rue King Ouest, Sherbrooke

À propos d'Affaires RH

Affaires RH est un site web spécialisé, créé par l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés en collaboration avec le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation. Affaires RH a pour mission d'informer, de former et de contribuer à l'essor des organisations en les aidant à gérer leurs employés de manière éclairée. Affaires RH propose un éventail de service d'information et de formation en ligne.

Affaires RH met notamment à la disposition des dirigeants et gestionnaires d'entreprise :

  • un questionnaire d'évaluation de la gestion des ressources humaines;
  • des textes utilitaires sur la gestion des ressources humaines;
  • des capsules vidéo sur des sujets percutants présentées par des experts;
  • un répertoire des consultants spécialisés en gestion des ressources humaines;
  • un service gratuit d'appels d'offres;

À propos de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés
L'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés est l'organisme de référence dans son domaine au Québec. Il regroupe plus de 10 000 membres, candidats et étudiants, dont 5600 CRHA et 2400 CRIA. Il est le seul organisme en gestion des ressources humaines voué à la protection du public habilité par le Code des professions à décerner les titres de conseiller en ressources humaines agréé (CRHA) et de conseiller en relations industrielles agréé (CRIA).

Présents dans tous les milieux, les CRHA et CRIA contribuent à l'établissement et au maintien d'un climat de travail sain et d'un environnement organisationnel efficace, sécuritaire et qui respecte la spécificité de la personne en milieu de travail. Ils représentent aussi l'employeur ou l'employé dans les divers champs de pratique de la gestion des ressources humaines, notamment en relations du travail, en dotation, en formation, en santé et sécurité du travail, en développement organisationnel et en rémunération. Récipiendaire d'un Grand Prix québécois de la qualité en 2005 et en 2008, l 'Ordre accueille des membres de qualité, d'un grand professionnalisme dont il favorise le perfectionnement en leur offrant des services d'information et d'éducation, un programme de formation, des outils de référence en ligne ainsi qu'un magazine de prestige. C'est ainsi qu'il contribue à l'avancement de la profession et joue un rôle grandissant dans la société québécoise.

Renseignements:

Source : Caroline Soulas
Coordonnatrice, communications
Ordre des conseillers en ressources humaines agréés
Tél. : 514 879-1636, poste 224; 1 800 214 1609
Cellulaire : 514 941-1989
presse@portailrh.org