INVESTISSEMENT MAJEUR DE PFIZER CANADA AU QUÉBEC POUR MODERNISER SES INSTALLATIONS

OTTAWA, le 21 juin 2011 /CNW/ - Le texte qui suit est une déclaration de Russell Williams, président, de Les compagnies de recherche pharmaceutique du Canada, en marge de l'annonce de Pfizer Canada, plus tôt aujourd'hui, d'un investissement de 22 millions de dollars pour moderniser les installations de son siège social à Kirkland, au Québec.

« Cet investissement majeur de Pfizer Canada montre combien l'industrie pharmaceutique est un secteur vital dans la province du Québec. Cette contribution de l'ordre de 22 millions de dollars permettra à Pfizer Canada de consolider ses effectifs des secteurs pharmaceutique et vétérinaire du siège social canadien. Pfizer contribue grandement à l'économie du Québec en employant près de 2 100 employés à son siège social et dans d'autres régions au Québec.

« Les nouvelles installations et le nouvel équipement permettront aux employés de Pfizer de collaborer plus étroitement tout en maximisant l'utilisation des espaces rénovés. Arborant un concept à aires communes, les rénovations de l'édifice vont permettre d'encourager et d'accélérer la diffusion des idées et de l'information, la sécurité, l'efficacité et la productivité.

«Établie au Québec depuis près de 60 ans, la société Pfizer Canada a affermi sa présence au Québec au cours des années, en demeurant l'un des chefs de file de l'industrie pharmaceutique au Canada.  Cet investissement permettra à Pfizer d'attirer des emplois de haute qualité et assureront des retombées économiques importantes. »

À propos de Rx&D

Rx&D est l'association des sociétés pharmaceutiques basées sur la recherche les plus importantes. Nous sommes déterminés à améliorer la santé des Canadiens grâce à la découverte et au développement de nouveaux médicaments et vaccins. Notre communauté représente 15 000 hommes et femmes travaillant dans 50 compagnies membres et investissant plus d'1 milliard de dollars dans la recherche et le développement chaque année pour alimenter l'économie canadienne basée sur les connaissances. Guidés par notre Code de pratiques déontologiques, nos membres sont déterminés à collaborer avec le gouvernement, les professionnels de la santé et les autres parties prenantes dans le respect de l'éthique.

Renseignements:

Christine Choury