Ouverture de l'un des plus importants complexes de bains nordiques au Canada : Station Blü

SAINT-TITE-DES-CAPS, QC, le 15 juin 2011 /CNW Telbec/ - M. Martin Gladu, président et directeur général de Station Blü a procédé aujourd'hui à l'inauguration officielle du plus important centre de bains nordiques de l'Est du Québec. Plus de 5 millions de $ d'investissements privés et 2 années de R&D ont été nécessaires afin que la philosophie du concept se reflète dans l'ensemble des aménagements.

Les promoteurs ont reçu une aide financière de 75 000 $ issue de l'entente de partenariat en tourisme (Ministère du Tourisme, Bureau de la Capitale-Nationale et Office du Tourisme de Québec) et de 50 000 $ du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation. Développement économique Canada a également collaboré par le biais d'une contribution remboursable de 408 000 $. Également, la Société d'aide au développement de la collectivité (SADC) de Charlevoix a contribué à hauteur de 50 000 $ et le Fonds commun des SADC et CAE a participé avec un prêt sans intérêt de 200 000 $. Aussi,  le Fonds d'intervention économique régional (FIER), un fonds de développement privé qui vise à aider les entreprises à obtenir des capitaux, a collaboré pour 400 000 $. Le projet créera à terme une cinquantaine de nouveaux emplois dans une municipalité où le taux de chômage est nettement plus élevé que la moyenne provinciale.

Comme l'indique le rapport d'un comité d'experts de l'industrie touristique, remis à la fin mai à la ministre du Tourisme, Mme Nicole Ménard, le Québec doit rehausser et moderniser son offre touristique. Dans cet esprit, Station Blü représente pour la Capitale-Nationale un nouveau produit d'appel de calibre international qui s'inscrit dans les objectifs de ce rapport. M. Gladu se dit heureux de répondre aux besoins touristiques identifiés par la MRC de la Côte-de-Beaupré en termes de qualité, de complémentarité et de diversité sur son territoire. Aux dires du préfet de la MRC, M. Pierre Lefrançois : « Nous sommes convaincus que la venue de Station Blü dans notre région aura pour effet d'allonger la durée du séjour de nos visiteurs et de leur permettre de découvrir une autre partie de notre territoire qui gagne à être connue. Station Blü, combiné à l'offre existante dans la MRC, ne peut qu'accroître l'attrait de notre région. »

M. Gladu, a fortement insisté sur le respect des valeurs environnementales que l'on retrouve partout sur le site : « Tout est en harmonie chez Station Blü, peu importe où vous vous trouvez, vous avez un point de vue imprenable sur la nature luxuriante de ce site unique. Tout s'intègre pour créer une expérience de pur plaisir pour nos visiteurs. Nous sommes fiers de cette réalisation et de pouvoir maintenant accueillir nos premiers visiteurs. »

L'architecte Alexandre Blouin s'est inspiré de la nature et de l'histoire de Charlevoix pour créer ce design contemporain qui s'harmonise avec son milieu. 3 250 000 pieds carrés de superficie, une falaise de 40 pieds et une rivière d'un kilomètre qui entoure les installations créent une mise en scène d'exception pour faire vivre une expérience unique aux sportifs, aux aimants de la nature et aux groupes de tout acabit.

Station Blü constitue sans contredit l'un des plus importants complexes de bains nordiques au Canada avec un saunas, un bain vapeur, deux bassins à remous, deux bains glacés, 14 espaces de massothérapie, deux salles de repos, le tout pouvant accueillir confortablement jusqu'à 140 visiteurs.

Station Blü bénéficie de l'appui d'intervenants touristiques majeurs, dont le Centre de ski Mont Sainte-Anne, l'hôtel Château Mont Sainte-Anne, le Groupe Dufour, le Courtyard Marriott, les Croisières AML, l'Auberge Saint-Antoine, le Versant du Massif, le Club Vacances Toutes-Saisons, le Sentier des Caps de Charlevoix ainsi que Bougex. Station Blü - bains nordiques est situé à 59 kilomètres du centre-ville de Québec, à mi-chemin entre le Mont-Sainte-Anne et le Massif de Charlevoix, au cœur d'un extraordinaire bassin d'amateurs de plein air, été comme hiver.

Renseignements:
Source :


Station Blü - bains nordiques
593, route 138
Saint-Tite-des-Caps, Québec 
G0A 4J0 CANADA
 
  info@stationblu.ca
 



Téléphone: 418-647-3868
Sans frais: 1-855-261-0508
facebook.com/stationblu
www.stationblu.ca
 
Pour information :



Marie Tremblay
Conseillère senior
Paradigme affaires publiques
Bur. : 418-523-0523
Cell. : 418-951-3003