UNE PREMIÈRE AU QUÉBEC : BRUNET LANCE MASANTÉ

Un programme unique de services hyper personnalisés disponibles en succursale et sur brunet.ca

MONTRÉAL, le 11 janv. /CNW Telbec/ - Chez Brunet, votre santé c'est tout ce qui compte. C'est pourquoi Brunet innove et lance aujourd'hui son programme exclusif MaSanté, un concept unique de prise en charge de la santé offrant des outils variés et de nombreux services hyper personnalisés.

« Avec le programme MaSanté, les Québécois ont dorénavant un accès instantané et entièrement sécurisé à leur dossier personnel, ainsi qu'à une panoplie de services pour mieux gérer leur santé. MaSanté permet d'accroître la disponibilité des pharmaciens affiliés à Brunet afin de renforcer la relation privilégiée offerte par ces professionnels de la santé » de déclarer Serge Boulanger, vice-président directeur général de McMahon Distributeur pharmaceutique, franchiseur de la bannière Brunet.

MaSanté permet sur la même et unique plate-forme, entre autres :

  • de consulter en tout temps son dossier personnel en ligne;
  • de faire des demandes de renouvellement en ligne;
  • de recevoir des avis électroniques de prise de médicament sur téléphone intelligent;
  • de consulter de l'information en santé ainsi que des fiches-conseils sur les médicaments;
  • de surveiller des données-clés, telles que poids, glycémie et tension artérielle;
  • de mieux gérer sa santé, et celle de ses proches.

« En lançant ce service unique, une première au Canada, Brunet fait figure de précurseur dans le développement de services de santé avancés pour les Québécois » a commenté Frantz Leuenberger, vice-président Pharmacie chez TELUS Solutions en santé, qui est le partenaire technologique de Brunet dans le développement de ce nouveau programme.

Pour adhérer à MaSanté, il suffit de se présenter chez Brunet pour recevoir la carte MaSanté, munie d'un NIP, puis de créer un dossier personnel, en succursale ou sur brunet.ca.

Avec le programme MaSanté, les pharmaciens affiliés à Brunet seront encore plus disponibles et donc en mesure de mieux accompagner leurs clients, en donnant davantage d'information relative à la santé, à la prévention des maladies, aux médicaments, et aux moyens à prendre pour garder ou retrouver la forme.

La mise en place du programme MaSanté résulte d'une recherche exhaustive effectuée au printemps 2010 qui a permis de mieux cerner les attentes face à l'implication du pharmacien. Un élargissement du rôle du pharmacien en tant qu'intervenant de première ligne dans les soins de santé et la capacité pour les clients de participer à la gestion de leur santé, sont, entre autres, apparus comme des préoccupations de première importance.

Brunet

Fondée en 1855, Brunet a pour mission d'offrir aux Québécois les conseils et les services reliés à la santé les plus personnalisés. Elle poursuit son développement en bonifiant sans cesse son offre de produits et de services. Brunet est la propriété de McMahon Distributeur pharmaceutique inc., filiale de Metro Richelieu inc. McMahon emploie près de 3 000 personnes et exploite un réseau de 186 établissements pharmaceutiques sous les bannières Brunet, Brunet Plus, Brunet Clinique et Clini Plus.

Renseignements:

Source : McMahon Distributeur Pharmaceutique Inc.

Pour plus d'information :

Jean-Louis Dufresne
Vice-président et directeur principal de BCP Consultants
jldufresne@consultants.bcp.ca
514 298-9667