Avis aux médias - Cérémonie d'inauguration au Pavillon du sentier à Gatineau - Le sentier Transcanadien honore un fondateur: le Docteur Pierre Camu

GATINEAU, QC, le 2 juin /CNW Telbec/ - Les représentants des médias sont invités à se joindre au sentier Transcanadien lors d'un événement rendant hommage au Docteur Pierre Camu d'Ottawa, Ontario. L'événement aura lieu le samedi 5 juin, à 11 h au Pavillon du sentier Transcanadien, situé à l'extrémité nord du Parc Jacques Cartier au bout de la rue Laurier, près de l'Hôpital La Pietà. Le pavillon sera officiellement nommé Pavillon Docteur Pierre Camu. Mme Laureen Harper, le maire Marc Bureau, Paul LaBarge, membre du Conseil du Sentier, ainsi que le Docteur et Mme Pierre Camu dévoileront le nouveau nom du pavillon.

Le sentier Transcanadien a été inspiré en 1992 par le Docteur Pierre Camu et le regretté William (Bill) Pratt de Calgary. À l'époque, consultant responsable des programmes pour les célébrations du 125e anniversaire du Canada, puis en tant que premier président du sentier Transcanadien, le Docteur Camu eut cette vision d'un sentier unissant les Canadiens, une idée qui fut endossée par des bénévoles et partisans de partout au pays. Depuis, le Sentier est devenu le plus long sentier récréatif au monde, reliant les communautés d'est en ouest et du nord au sud et célébrant la splendeur de nos trésors naturels et la riche diversité du Canada. La passion du Docteur Camu pour la géographie, le transport et les communications a ouvert la voie au sentier Transcanadien, l'inscrivant à notre patrimoine national pour les générations d'aujourd'hui et celles de demain.

Le sentier Transcanadien a annoncé avec fierté son intention d'honorer ses deux fondateurs lors d'une réception en septembre dernier, donnée à Rideau Hall par Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada. Le 5 juin, le Sentier tiendra un événement similaire au pavillon du sentier Transcanadien de Calgary, Alberta qui portera le nouveau nom de Pavillon William Pratt.

Renseignements: Margaret Mofford, (514) 691-3267, mmofford@tctrail.ca; www.sentier.ca