Congrès 2010 de l'APF - La presse francophone se réunit à Edmonton

EDMONTON, le 8 juill. /CNW Telbec/ - C'est aujourd'hui que débute le congrès annuel de l'Association de la presse francophone (APF), à Edmonton, en Alberta. L'événement, qui se tient au Delta Edmonton Centre Suite Hotel ainsi qu'au Campus Saint-Jean, se poursuivra jusqu'au samedi 10 juillet.

Le Congrès 2010 réunira les membres de l'APF, des journaux francophones évoluant en contexte minoritaire, de même que plusieurs partenaires du réseau et organismes francophones de l'Alberta.

Pour l'occasion, les participants au Congrès auront droit à plusieurs conférenciers réputés pour leur expertise, que ce soit au sujet de faits historiques ayant marqué la francophonie albertaine ou des nouvelles réalités médiatiques et technologiques. Les représentants des journaux profiteront également du congrès afin d'échanger sur leurs expériences et défis respectifs et afin de déterminer l'orientation que prendra l'Association dans le cadre de son plan stratégique 2010-2015.

En marge du Congrès se déroulera le Gala des Prix d'excellence de l'APF, un événement annuel qui souligne les réalisations de la presse écrite francophone et où quinze prix seront remis aux journaux méritants. La remise de prix sera précédée d'un cocktail et d'un repas agrémentés de la musique du groupe Allez Ouest et sera animée par la pétillante Marie-France Guerrette. En plus des journaux membres de l'APF, une quarantaine de dignitaires de la francophonie, de partenaires de l'APF et de représentants de la communauté albertaine y sont attendus.

Cette année, le journal hôte du congrès de l'APF est nul autre que le journal albertain Le Franco, le seul hebdomadaire de langue française de la province.

Le programme complet du Congrès 2010 est disponible en ligne au www.apf.ca.

L'Association de la presse francophone (APF) est le réseau des journaux francophones canadiens en milieu minoritaire. Sa mission est de rassembler, d'appuyer, de servir et de représenter ses membres afin de contribuer à l'épanouissement et à l'utilisation de la presse francophone, ainsi qu'à la vitalité et à la pérennité des communautés francophones et acadiennes du Canada.

Renseignements: Geneviève Gazaille, Direction des communications et des relations gouvernementales, Tél.: (613) 241-1017, communications@apf.ca