Le site CIBC.com/francais est le premier site bancaire au Canada à recevoir la certification Sites Web accessibles de l'INCA

De nouvelles améliorations facilite l'accès aux personnes aveugles ou
    ayant une déficience visuelle, haussant ainsi le site cibc.com/francais
    au rang des plus accessibles

TORONTO, le 9 oct. /CNW/ - Avec le lancement d'une série d'améliorations, la Banque CIBC est la première banque à recevoir la certification Sites Web accessibles de l'INCA pour son site Web www.cibc.com/francais. Ce site offre un accès facile aux personnes aveugles ou ayant une déficience visuelle.

Les nouvelles caractéristiques d'accessibilité offrent aux clients la possibilité d'augmenter ou de réduire la taille du texte et de changer le contraste des pages du site www.cibc.com/francais pour en faciliter la lecture. Elles augmentent également la compatibilité des logiciels de lecture, car les clients peuvent naviguer facilement en fonction des en-têtes des textes plutôt que des images. Ils peuvent aussi utiliser des liens rapides qui leur permettent de consulter directement le contenu principal.

"À la Banque CIBC, nous nous efforçons de rendre nos canaux de services bancaires accessibles à tous nos clients et nous sommes fiers d'être la première banque à recevoir la reconnaissance du Programme Sites Web accessibles de l'INCA, explique Christina Kramer, vice-présidente à la direction, Marchés de détail CIBC. Plus de 830 000 Canadiens vivent avec une déficience visuelle. Il est donc important pour nous de fournir un accès en direct amélioré à tous nos clients."

Le Programme Sites Web accessibles de l'INCA évalue l'accessibilité des sites Web selon plusieurs critères et accorde la note de passage aux sites qui offrent un accès facile. En plus d'offrir un accès amélioré, le site www.cibc.com/francais est maintenant plus facile à utiliser; il contient davantage de possibilités d'accès instantané à l'information importante et des pages plus grandes comportant plus de caractéristiques utilisées au quotidien par les clients.

"La vérification de l'accessibilité a révélé que la Banque CIBC non seulement répondait aux critères mentionnés, mais qu'elle les dépassait, explique John M. Rafferty, président et chef de la direction de l'INCA. Il est essentiel que les institutions financières et les autres grandes sociétés s'inspirent de la Banque CIBC et mettent en œuvre des plateformes numériques accessibles pour les personnes aveugles ou ayant une déficience visuelle afin de donner à tous les Canadiens un accès égal à l'information en direct."

La Banque CIBC appuie depuis longtemps l'INCA dans l'ensemble du Canada et lui a versé plus 840 000 $ au fil des années, dont 300 000 $ ont été utilisés pour le programme de lecture estival.

La Banque CIBC offre aussi plusieurs autres options de services financiers pour les personnes aveugles ou ayant une déficience visuelle, notamment 1 700 guichets automatiques bancaires "Accès pour tous" munis de prises audio pour les écouteurs, d'écrans plus lumineux et d'une option pour protéger les renseignements personnels pendant l'utilisation du guichet. Les clients de la Banque CIBC peuvent aussi demander des relevés en braille ou en gros caractères, et avoir accès à la technologie avancée de reconnaissance de la parole (ATS) lorsqu'ils ont recours aux Services bancaires téléphoniques.

La Banque CIBC (CM aux Bourses de Toronto et de New York) est une institution financière nord-américaine de premier plan qui compte près de 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. Elle offre une gamme complète de produits et de services par l'intermédiaire de son réseau de services bancaires électroniques complets et de ses centres bancaires et bureaux situés partout au Canada, aux États-Unis et ailleurs dans le monde. Vous trouverez d'autres communiqués et d'autres renseignements sur la Banque CIBC dans notre Centre de presse, sur le site Web de l'entreprise, www.cibc.com/francais.

Renseignements: Personne-ressource pour les médias: Doug Maybee, directeur en chef, Communications externes et relations avec les médias, au (416) 980-7458 ou à doug.maybee@cibc.com