Mylan Canada: un nouvel acteur de taille dans les soins de santé au Canada

L'entreprise de produits pharmaceutiques génériques prévoit doubler son
    portefeuille canadien de médicaments au cours des cinq prochaines années

TORONTO, le 1er oct. /CNW/ - Aujourd'hui, la troisième plus grande entreprise de produits pharmaceutiques génériques et de spécialité au monde, Mylan Inc., s'installe officiellement au Canada avec le lancement de Mylan Pharmaceuticals ULC. L'entreprise, dont le siège social est à Pittsburgh, a fait son entrée au pays par l'acquisition de la division de produits génériques de Merck KGaA, dont faisait partie Genpharm, une des plus grandes entreprises canadiennes de produits pharmaceutiques génériques. Maintenant, deux ans après l'acquisition, une nouvelle entité est née et lance un programme audacieux pour présenter Mylan et les avantages qu'elle offrira à l'industrie canadienne des soins de santé.

"Nous sommes très fiers de lancer la marque Mylan au Canada, a déclaré le président et chef de la direction de Mylan, Robert J. Coury. Mylan a été construite sur de solides fondations axées vers un service à la clientèle exceptionnel et un engagement à l'égard des plus hautes normes de qualité. Nous avons hâte d'offrir des gammes élargies de produits abordables et de grande qualité aux patients, aux pharmaciens et aux médecins du marché pharmaceutique canadien. Grâce à l'ampleur de notre plateforme mondiale et à notre expertise locale, nous croyons véritablement être en mesure de proposer des solutions uniques qui peuvent faire une différence considérable au sein du système de santé du pays."

Le portefeuille mondial de Mylan comprend actuellement plus de 900 produits. L'entreprise distribue ses produits dans plus de 140 pays et territoires et emploie environ 15 000 personnes à l'échelle internationale. Elle est parmi les cinq plus importantes entreprises dans plusieurs marchés et détient un historique de qualité exemplaire s'étendant sur plus de 48 ans.

"Les deux dernières années ont confirmé nos ambitions", a affirmé Richard M. Guest, président et chef de la direction des activités canadiennes de Mylan et homme d'expérience du haut de ses 28 ans de métier dans l'industrie pharmaceutique. "Nous sommes convaincus que l'éthique de travail de Mylan, son désir d'innover et son savoir-faire vont avoir des répercussions positives et durables sur notre équipe et sur l'industrie canadienne des soins de santé".

L'historique de Mylan et son modèle d'affaires éprouvé offrent des bases solides qui permettront à la division canadienne d'offrir ses produits abordables et de qualité à tous les Canadiens. La vision de l'entreprise commence par l'offre de soins de santé de pointe, mais va aussi plus loin en proposant des solutions d'affaires adaptées à ses partenaires. Les pharmaciens canadiens recevront des services et des programmes sur mesure pour répondre à leurs besoins en approvisionnement, en logistique, en formation et en soutien aux affaires.

"Mylan est entièrement dévouée au Canada, a déclaré M. Guest. Nos installations et notre personnel se concentreront uniquement sur le marché canadien et notre objectif est de doubler notre portefeuille de produits d'ici les cinq prochaines années, tout en améliorant le niveau de service actuel des consommateurs et de nos clients".

Mylan est l'une des deux seules entreprises mondiales de produits pharmaceutiques génériques qui est intégrée verticalement et horizontalement, une caractéristique qui l'a aidée à élargir sa marque et son portefeuille de produits à l'échelle internationale. La division nord-américaine de l'entreprise comprend trois autres filiales d'importance : Mylan Pharmaceuticals Inc., un fabricant de produits génériques qui apporte innovation et fiabilité au marché, Mylan Technologies Inc., un chef de file mondial en timbres transdermiques, et UDL Laboratories Inc., un chef de file mondial en dosage unitaire et en systèmes de plaquettes alvéolaires.

Le siège social de Mylan Pharmaceuticals ULC est situé à Etobicoke en Ontario et comprend une usine d'emballage moderne, un laboratoire à la fine pointe de la technologie et une exploitation commerciale à grande échelle. L'entreprise offre des produits dans toutes les grandes catégories thérapeutiques, dont les maladies cardiovasculaires, le diabète, la santé mentale et les troubles gastro-intestinaux. Son portefeuille comporte actuellement plus de 100 produits et l'entreprise emploie environ 460 personnes au pays.

À propos de Mylan Inc.

Mylan Inc. fait partie des plus grandes entreprises de produits génériques et de spécialité au monde et distribue ses produits dans plus de 140 pays et territoires. L'entreprise détient l'un des portefeuilles de produits les plus complets et de la plus grande qualité de l'industrie; le tout soutenu par un système fiable d'approvisionnement en produits. L'entreprise exploite aussi la troisième plus grande entreprise de fabrication d'ingrédients actifs au monde ainsi qu'une section axée sur les thérapies pour les troubles respiratoires et allergiques. Visitez le www.mylan.com pour plus de renseignements.

Renseignements: Julie Tremblay, Torchia Communications, (514) 288-8290, postes 214, julie@torchiacom.com; Caroline Langis, Torchia Communications, (514) 288-8290, postes 216, caroline@torchiacom.com