Les revenus de iWeb passent de 15 M$ à 27 M$ en 12 mois

Au cours de l'exercice financier 2009, l'hébergeur d'infrastructure TI québécois voit ses revenus augmenter de 74 %

MONTRÉAL, le 21 déc. /CNW Telbec/ - iWeb (TSX-V : IWB), fournisseur mondial de services d'hébergement Internet et d'infrastructure TI, a publié aujourd'hui ses résultats financiers pour l'exercice terminé le 30 septembre 2009. Les états financiers complets et le rapport de gestion de la Société sont disponibles sur les sites www.sedar.com et http://investisseurs.iweb.com.

Faits saillants financiers :

- Hausse de revenus de 74 %, avec 27,1 M$ en 2009 comparativement à
      15,6 M$ en 2008
    - BAIIA ajusté(1) de 6,6 M$, soit 24,3 % des revenus
    - Bénéfice d'exploitation de 390 000 $ en 2009, comparativement à une
      perte de 134 000 $ l'an dernier, une amélioration de 524 000 $
    - Flux de trésorerie liés à l'exploitation de 6,2 M$
    - Facilité de financement de 3 M$ avec le principal partenaire bancaire
      canadien

"La croissance des revenus à été prioritaire en 2009. Nous sommes très fiers des augmentations de 74 % des revenus et de 71% du BAIIA, ainsi que du bénéfice d'exploitation qui est de retour dans le positif, affirme Éric Chouinard, président de iWeb. Notre 5e année de croissance importante consécutive a aussi été la plus imprévisible. Il a fallu adapter notre plan stratégique pour maintenir notre croissance malgré les turbulences vécues par les marchés financiers et par le monde entier depuis douze mois."

"En nous démarquant dans notre marché et envers nos clients, nous avons également créé de la valeur pour nos actionnaires, dit Martin Leclair, président, produits et technologies, ajoutant que la façon dont les entreprises consomment l'informatique vit une évolution incroyable, et iWeb est au milieu de ce changement en facilitant l'adoption et la migration vers les nouvelles technologies. C'est une énorme opportunité que nous devons saisir, et nous prenons les moyens d'y arriver."

Revue financière de l'exercice se terminant le 30 septembre 2009
    ----------------------------------------------------------------

Les revenus de l'exercice terminé le 30 septembre 2009 se sont établis à 27,1 M$, augmentation de 11,5 M$ ou 74 % en regard aux revenus de l'exercice de 2008 (15,6 M$).

Le BAIIA a été de 6,6 M$ (24,3 % des revenus) au cours de l'exercice 2009 contre 3,9 M$ (24,7 % des revenus) en 2008.

Les flux de trésorerie générés par les opérations de la Société se sont établis à 6,2 M$ pour l'exercice 2009, comparativement à 3,6 M pour l'exercice 2008. Au cours du dernier exercice, la Société a fait l'acquisition d'immobilisations corporelles et incorporelles pour un total de 9,1 M$.

Par ailleurs, afin de financer les dépenses reliées aux infrastructures du futur centre de données, la Société travaille activement à mettre en place une facilité additionnelle de financement.

Principales données financières (en milliers de dollars, sauf montants
    ----------------------------------------------------------------------
    par action)
    -----------

Exercice financier terminé le
                                                        30 septembre
                                                    2009            2008
    Revenus                                       27 146 $        15 617 $
    Marge bénéficiaire brute                      12 614 $         7 754 $
    Bénéfice (perte) d'exploitation                  390 $         (134) $
    Bénéfice net (perte nette)                         4 $         (701) $
    Bénéfice (perte) par action - de base         0,0001 $      (0,0264) $
    BAIIA ajusté                                   6 598 $         3 853 $
    Actif total                                   32 990 $        29 145 $
    Capitaux propres                               6 365 $         5 973 $
    Encaisse et dépôts à terme                     2 215 $         3 461 $
    Flux de trésorerie liés aux
     activités d'exploitation                      6 157 $         3 555 $

1- La Société définit le BAIIA ajusté comme étant le bénéfice avant tous
       les frais financiers, impôts, amortissement, charge au titre de
       rémunération à base d'actions, gain/perte de change non matérialisé et
       amortissement linéaire de la charge locative

À propos du Groupe iWeb
    -----------------------

iWeb est un fournisseur mondial de services d'hébergement Internet et d'infrastructure TI, avec trois centres de données sécurisés à Montréal. Depuis 2004, le taux de croissance annuel composé de l'entreprise atteint plus de 75 %, ce qui en fait l'une des 100 sociétés leaders de croissance canadiennes selon le magazine PROFIT.

Fondée en 1996 à Montréal, iWeb génère plus de 60 % de ses revenus de l'étranger. Avec aujourd'hui plus de 170 employés à temps plein, iWeb fournit des services de serveur dédié, de colocation et d'hébergement Web à près de 20 000 clients dans plus de 145 pays. L'action de iWeb est transigée à la bourse de croissance du TSX (TSX-V: IWB). Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Internet: http://investisseurs.iweb.com

-------------------

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs. Ceux-ci se rapportent à des événements futurs ou au rendement financier futur d'iWeb et ils reflètent les hypothèses et les attentes actuelles de la direction. Certains éléments inconnus peuvent avoir une incidence sur les événements, le rendement financier et les résultats d'exploitation. iWeb n'est pas tenue de mettre à jour ou de réviser publiquement ses déclarations prospectives, découlant de nouvelles données, d'événements futurs ou d'autres facteurs, à moins que les lois applicables le requièrent.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse

Renseignements: Philip Tousignant, Chef de la direction financière, Groupe iWeb Inc., (514) 286-4242 poste 149, ptousignant@iweb.com; Bernard Dahl, Relations avec les investisseurs et médias, Presentis, (514) 802-2801, bernard@presentis.ca