La Financière Scotia-Vie propose de nouveaux produits, dont une assurance habitation et automobile

Jason Dehni, vice-président, Assurance Canada, Banque Scotia, Mark Cummings, premier vice-président et chef, Assurance Canada, Banque Scotia, Robin Hibberd, vice-président à la direction, Crédit aux particuliers et Assurance, Banque Scotia et Sheldon Leiba, président et chef de la direction, Chambre de commerce de Mississauga, ont coupé le ruban pour souligner l'inauguration du premier centre d'assurances de la Financière Scotia-Vie, au Sheridan Centre, 2225, Erin Mills Parkway, à Mississauga, en Ontario. (Groupe CNW/Banque Scotia)

À un simple clic de souris, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7! Chris Hodgson, chef, Services bancaires aux particuliers, Banque Scotia, Mark Cummings, premier vice-président et chef, Assurance Canada, Banque Scotia et Robin Hibberd, vice-président à la direction, Crédit aux particuliers et Assurance, Banque Scotia, ont pris quelques minutes pour faire la promotion du site qui propose en ligne une gamme de produits d'assurance de la Financière Scotia-Vie, à la Scotia Plaza, 40, rue King Ouest, à Toronto, en Ontario. (Groupe CNW/Banque Scotia)


    Ouverture du premier centre d'assurances

    TORONTO, le 17 août /CNW/ - Le Groupe Banque Scotia a lancé aujourd'hui
une nouvelle gamme complète et améliorée de produits et de services
d'assurance, de même que de nouvelles fonctions pratiques en ligne, et a
ouvert le premier comptoir du Groupe, un centre d'assurances de la Financière
Scotia-Vie. La gamme de produits comprend maintenant une nouvelle assurance
habitation et automobile, ainsi que des produits additionnels d'assurance vie
et santé, pour lesquels un aperçu peut être demandé en ligne.
    "L'assurance constitue un élément essentiel des priorités stratégiques du
Groupe Banque Scotia. L'annonce d'aujourd'hui représente l'aboutissement du
travail que nous avons accompli dans le cadre des initiatives stratégiques du
Groupe. Nous considérons toujours que l'assurance constitue un élément de
croissance pour le Groupe Banque Scotia et nous ferons en sorte d'accroître
encore plus nos activités dans ce secteur dans l'avenir", a déclaré Robin
Hibberd, vice-président à la direction, Crédit aux particuliers et Assurance,
Banque Scotia.
    La Financière Scotia-Vie, nouvelle marque des assurances canadiennes du
Groupe Banque Scotia, tire parti d'une solide expertise et d'excellents
produits et services en lien avec l'assurance vie et santé, l'assurance
crédit, l'assurance voyage et, désormais, l'assurance habitation et
automobile.
    Ce dernier produit offre une protection complète pour les véhicules, y
compris les autocaravanes et les motoneiges, ainsi que pour les résidences et
chalets, les copropriétés et les effets personnels des locataires. Il a
suscité une réaction enthousiaste.
    "Nos clients nous demandaient depuis un certain temps quand nous allions
offrir une assurance habitation et automobile. Nous entendons élargir notre
gamme de produits, attirer de nouveaux clients et offrir une qualité de
services exceptionnelle tout en travaillant à la croissance de nos activités
d'assurance", a fait remarquer Mark Cummings, premier vice-président et chef,
Assurance Canada, Banque Scotia.
    La Financière Scotia-Vie offre maintenant deux nouvelles assurances vie
et santé, réservées exclusivement aux clients de la Banque Scotia. L'assurance
maladies graves de la Scotia-Vie complète le régime d'assurance invalidité et
le régime d'assurance maladie complémentaire existants des clients et permet
aux titulaires de toucher une prestation globale unique, après un diagnostic
de crise cardiaque, de cancer ou d'accident vasculaire cérébral, pouvant
s'élever à 100 000 $. L'assurance santé et dentaire de Scotia-Vie couvre les
soins médicaux d'urgence en voyage et propose une assurance dentaire
optionnelle à ceux qui ne bénéficient pas d'une telle protection dans le cadre
de leur régime d'avantages sociaux ou qui désirent compléter leur assurance
existante.
    Le Groupe Banque Scotia s'intéresse aussi à la façon dont ses clients
peuvent avoir accès à ses produits et services d'assurance. Dans un premier
temps, des agents autorisés offriront l'assurance habitation et automobile sur
place, au centre d'assurances de la Financière Scotia-Vie, qui fait figure de
nouveau canal de distribution.
    "Notre premier centre d'assurances s'adresse à ceux qui préfèrent une
expérience personnelle. Nous examinerons la possibilité d'ouvrir plus tard
d'autres centres pilotes", a jouté M. Cummings.
    Le site Web de la Financière Scotia-Vie, à l'adresse
http://www.scotiabank.com/cda/content/0,1608,CID5137_LIDfr,00.html, a aussi
été amélioré et permet aux clients d'avoir accès à des services d'assurance
complets, notamment à des renseignements sur le nouveau produit et à des
outils exceptionnels de tarification et de demande en ligne.
    "Nous pensons que les clients recherchent des solutions auprès
d'organisations de confiance", a poursuivi M. Cummings. "Nous apprécions la
fidélité de nos clients et nous désirons leur fournir des solutions
d'assurance complètes, et ce, de façon simple et pratique."

    La Banque Scotia est l'une des principales institutions financières en
Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Forts de
leur effectif de près de 69 000 employés, le Groupe Banque Scotia et ses
sociétés affiliées comptent environ 12,8 millions de clients dans une
cinquantaine de pays. Outre des services bancaires d'investissement, la Banque
Scotia offre une gamme complète de produits et de services aux particuliers,
aux petites et moyennes entreprises ainsi qu'aux grandes sociétés. L'actif de
la Banque Scotia s'établit à plus de 513 milliards de dollars (au 30 avril
2009). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (BNS)
et à New York (BNS). Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez
consulter le site www.banquescotia.com.




Renseignements: Joe Konecny, (416) 933-1795,
joe_konecny@scotiacapital.com