Pour augmenter vos ventes : moins de promotion, plus d'information


    Marketing par contenu : étude de cas de POD Média

    MONTREAL, le 14 mai /CNW Telbec/ - Bombardés par des milliers de messages
promotionnels, vos clients ne vous entendent plus, ne voient plus. Pour
accroître votre visibilité, votre crédibilité et vos ventes, vous devez leur
transmettre de l'information véritablement utile. Votre contenu lui-même
deviendra alors un puissant outil de marketing . Cette stratégie s'appelle le
Marketing par contenu (écoutez : http://tinyurl.com/bs7qvd).
    Pour le texte complet, les hyperliens et les références, veuillez
consulter ce billet :
    www.centre-info.com/podmedia/2009/05/moins-de-promotion-plus-information/
    "Voici notre propre expérience", précise Simon Hénault, président de POD
Média. "Nous avons réalisé une série de podcasts traitant de LinkedIn
(http://tinyurl.com/LinkedIn-le-guide). En un mois, nous avons obtenu près de
7000 consultations uniques; multiplié par 7 le trafic sur notre blogue; reçu
de nombreuses demandes d'information et conclu un important contrat. En plus,
POD Média est maintenant bien positionnée dans Google sous les termes :
"Formation LinkedIn", LinkedIn, "Marketing par contenu" - des résultats tout à
fait envisageables pour la plupart des entreprises, particulièrement dans la
francophonie."
    Qui plus est, pour profiter pleinement des réseaux sociaux, une
entreprise doit participer et être appréciée. La transmission d'information
utile est le meilleur moyen d'y parvenir.
    Nombre d'entreprises nord américaines font maintenant usage du Marketing
par contenu. Peu de PME ont cependant emboîté le pas à ce jour. "Opportun dans
le contexte économique actuel, le Marketing par contenu conférera un sérieux
avantage aux entreprises qui en feront usage", conclut M. Hénault.
    Le marketing par contenu vous intéresse, joignez-vous au groupe LinkedIn
: http://www.linkedin.com/groupRegistration?gid=1894878



Renseignements: Simon Hénault, (514) 871-3202, s.henault@podmedia.ca;
POD Média inc. (www.podmedia.ca), Spécialiste en marketing par contenu