Deux arrestations en lien avec la diffusion d'un document sur internet

MONTRÉAL, le 9 mai 2014 /CNW Telbec/ - L'Équipe d'enquêtes sur l'exploitation sexuelle des enfants sur internet (ESEI) de la Sûreté du Québec a procédé depuis hier à deux arrestations dans le cadre d'une enquête sur la publication d'un document de 83 pages révélant des conversations entre le bloggeur Gabriel Roy et sa présumée victime.

Les individus arrêtés sont un homme de 24 ans, de Saint-Lin-Laurentides, et un homme de 21 ans, de Laval. Ils ont été libérés et pourraient faire face à des accusations par voie de sommation en vertu de l'article 486. 6 du Code criminel.

Cet article prévoit que quiconque transgresse une ordonnance rendue en diffusant ou publiant de quelque façon que ce soit tout renseignement qui permettrait d'établir l'identité d'une victime s'expose à des accusations criminelles.

La Sûreté du Québec tient à mettre en garde toute personne qui diffuse ou retransmet ledit  document, car elle pourrait également être passible d'accusations criminelles.

Par ailleurs, elle rappelle que la protection des victimes constitue une priorité et que toutes les mesures seront prises afin d'assurer leur intégrité.

L'Équipe d'enquêtes sur l'exploitation sexuelle des enfants sur internet (ESEI) regroupe des enquêteurs de la Sûreté du Québec et de la Gendarmerie royale du Canada.

SOURCE Sûreté du Québec

Renseignements : Service des communications avec les médias, Sûreté du Québec, Montréal - Grand quartier général, 514 598-4848, www.sq.gouv.qc.ca