Les régimes de retraite et d'avantages sociaux des employeurs ont un effet direct sur les baby-boomers qui prennent leur retraite

L'Association canadienne de la paie (ACP) est l'autorité en matière de connaissances sur la paie au Canada, du perfectionnement professionnel, de la représentation et de l'accréditation professionnelle. (Groupe CNW/Association canadienne de la paie)

Les séminaires de l'Association canadienne de la paie vous aident à développer vos connaissances sur la conformité en matière des pensions et avantages sociaux

TORONTO, le 6 mars 2014 /CNW/ - Selon l'Association canadienne de la paie, à mesure que les baby-boomers quittent le marché du travail au Canada, on compte de plus en plus sur les régimes de retraite et d'avantages sociaux des employeurs pour fournir un revenu de retraite. Les organisations doivent suivre les exigences réglementaires, à partir de l'inscription jusqu'à la retraite, afin de réduire le risque de non-conformité.

« Les prestations de retraite sont régies par une législation et des exigences de déclaration particulières qui présentent un risque important de pénalités en cas de non-conformité », explique Janet Spence, directrice des services et programmes de conformité à l'Association canadienne de la paie. « En raison des changements fréquents aux lois et aux règlements, les employeurs doivent se protéger contre des erreurs de conformité inutiles et coûteuses. »

L'Association canadienne de la paie propose des séminaires sur les pensions et les avantages sociaux à l'intention des professionnels de la paie, de la comptabilité, des finances et des ressources humaines qui comprennent l'importance des connaissances sur la conformité en matière des pensions et des avantages sociaux. Ces séminaires sont offerts partout au Canada et sont ouverts aux membres et aux non-membres.

Pensions et avantages sociaux du point de vue de la paie

Ce séminaire présente les régimes de retraite offerts par les employeurs, les régimes de rentes gouvernementaux, le calcul et la déclaration des prestations ainsi que les régimes individuels d'épargne-retraite et d'avantages sociaux.

Études de cas approfondies sur les pensions et avantages sociaux du point de vue de la paie (en anglais seulement)

Ce séminaire présente des exemples réels d'inscriptions, de retenues et de rapports de régimes à prestations déterminées, de régimes à cotisations déterminées, de régimes de participation différée aux bénéfices et de régimes enregistrés d'épargne-retraite.

Meilleures pratiques en matière de régimes d'avantages sociaux (en anglais seulement)

Ce séminaire explique la conception des régimes d'avantages sociaux, comment faire baisser les coûts des avantages de façon permanente et comment lancer des programmes de mieux-être afin de réduire les coûts à long terme.

À propos de l'ACP :
L'Association canadienne de la paie (ACP) est l'autorité en matière de connaissances sur la paie au Canada, du perfectionnement professionnel, de la représentation et de l'accréditation professionnelle.

L'Association exerce une influence sur les procédures et les pratiques d'assurance de la conformité de centaines de milliers d'employeurs depuis 1978. Des professionnels de la paie issus de plus de 1,5 million d'organisations à travers le Canada s'assurent du paiement exact et à temps de 860 milliards de dollars de salaires et d'avantages sociaux imposables, de 268 milliards de dollars de remises aux gouvernements fédéral et provinciaux et de 94 milliards de dollars de prestations de retraite et d'assurance-maladie tout en garantissant la conformité à plus de 190 exigences législatives. Pour de plus amples renseignements sur les Séminaires de perfectionnement professionnel, les Programmes d'accréditation et les Avantages de l'adhésion à l'Association canadienne de la paie, consultez le site Web paie.ca.

SOURCE Association canadienne de la paie

Bas de vignette : "L'Association canadienne de la paie (ACP) est l'autorité en matière de connaissances sur la paie au Canada, du perfectionnement professionnel, de la représentation et de l'accréditation professionnelle. (Groupe CNW/Association canadienne de la paie)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140306_C9623_PHOTO_FR_37646.jpg

Renseignements :

Hélène Robitaille, Coordonnatrice des communications, helene.robitaille@payroll.ca 416-487-3380, poste 139