Possible campagne électorale - Le Parti Québécois souhaite un seul débat telévisé national

MONTRÉAL, le 28 févr. 2014 /CNW Telbec/ - Dans l'éventualité d'une campagne électorale prochaine, les différents réseaux de télévision ont invité les représentants des partis politiques pour discuter des modalités d'un possible débat entre les chefs.

Le Parti Québécois annonce son souhait de participer à un grand débat national qui pourrait, par exemple, être régi par la Tribune de la presse. Ce débat, dont les modalités restent à évaluer et à négocier entre les diffuseurs, d'une part, et avec les partis, d'autre part, renouerait avec une grande tradition.

« Nous souhaitons que les grands réseaux se réunissent pour évaluer sérieusement cette suggestion. Cette formule est celle qui aurait la plus grande portée et permettrait à tous les Québécois, de toutes les régions, d'avoir le meilleur portrait des chefs et de la campagne », a expliqué le directeur général du Parti Québécois, Sylvain Tanguay.

Par ailleurs, le Parti Québécois manifeste son intention que l'ensemble des partis présents à l'Assemblée nationale participent à ce débat.

« À la lumière des expériences précédentes, il nous apparaît normal que l'ensemble des formations politiques à l'Assemblée nationale soient représentées lors de ce débat national », a conclu Sylvain Tanguay.

 

SOURCE PARTI QUEBECOIS

Renseignements :

Dominic Vallières
Attaché de presse
Parti Québécois
514 526-0020