Walmart Canada annonce ses plans d'expansion

  • Le détaillant va investir près de 500 millions $ dans des projets de Supercentres, de centre de distribution et de commerce électronique
  • Ces projets vont permettre de créer plus de 7 500 emplois dans de nouvelles succursales, dans les réseaux de distribution, dans les secteurs de la construction et du commerce électronique
  • 35 projets de Supercentres pour un ajout d'un million de pieds carrés en espace commercial

MISSISSAUGA, ON, le 4 févr. 2014 /CNW/ - Aujourd'hui, Walmart Canada a annoncé ses plans de réaliser 35 projets de Supercentres au cours du prochain exercice financier de l'entreprise qui s'étend du 1er février 2014 au 31 janvier 2015. La Compagnie a aussi annoncé l'expansion de son réseau de distribution pour répondre aux besoins de sa croissance et continuera l'expansion de son site électronique, walmart.ca

Ces projets représentent un investissement de plus de 500 millions $ dans l'économie canadienne dans la prochaine année et comprennent la construction de nouveaux établissements, l'expansion, la rénovation et la réimplantation de succursales existantes. L'investissement comprend plus de 376 millions $ pour de nouvelles succursales, 91 millions $ pour le réseau de distribution afin d'accroître la capacité en produits frais de Walmart Canada et 31 millions $ pour le commerce électronique. Ces projets d'expansion généreront plus de 7 500 emplois incluant des emplois dans le secteur de la construction dans la prochaine année.

« Nos clients d'un océan à l'autre du pays cherchent à économiser davantage sur leur facture d'épicerie ainsi que sur leurs achats de marchandise générale.  », a dit Shelley Broader, présidente et chef de la direction de Walmart Canada.  « Nous concentrer sur notre engagement à réduire le coût de la vie est notre priorité et notre croissance en nombre de Supercentres et en quantité d'articles offerts au walmart.ca nous permettra de le faire. »

Les Supercentres Walmart offrent aux Canadiens une destination de magasinage unique. Chaque établissement propose plus de 100 000 produits différents, des produits d'épicerie, des vêtements, des articles de maison et électroniques ainsi qu'une gamme de services spécialisés, dont une pharmacie, un centre du jardinage et un centre de l'optique.

Le magasin en ligne Walmart -- walmart.ca -- est en pleine croissance et offres plus de 150 000 produits incluant des articles de base comme du dentifrice, des shampoings, des produits d'épicerie sèche comprenant une variété de produits sans gluten, des articles électroniques, des meubles, des articles de conditionnement physique, des barbecues, des mobiliers de jardin et des jouets pour enfants de tout âge. Notre site offre une variété croissante de services dont l'expédition sans frais dans presque toutes les régions du Canada et un ramassage facile auprès de Postes Canada.

Les emplacements précis des différents projets seront annoncés au fur et à mesure que les détails seront finalisés. Avec l'annonce d'aujourd'hui, Walmart Canada comptera 395 succursales d'ici fin janvier 2015, incluant 282 Supercentres et 113 magasins.

À propos de Walmart Canada  

Walmart Canada exploite un réseau en pleine croissance de 389 succursales au pays, incluant 247 Supercentres, accueillant plus 1,2 million de clients chaque jour. En plus, le site internet de Walmart Canada, walmart.ca, compte plus de 300 000 visites par jour.

Avec une équipe de plus de 95 000 associés, Walmart Canada est un des plus importants employeurs au pays et a été reconnue pour avoir mis de l'avant une des dix meilleures cultures d'entreprise au pays.  Walmart Canada a comme objectif d'aider les familles canadiennes dans le besoin. Depuis 1994, l'entreprise a amassé et versé plus de 200 millions $ aux organismes de charité au Canada.  Pour obtenir plus de renseignements au sujet de la Compagnie, visitez walmartcanada.ca, facebook.com/walmartcanada et twitter.com/@walmartcanada.

SOURCE Walmart Canada

Renseignements :

Rosalyn Carneiro, chef des relations publiques, Walmart Canada,
905 821-2111, poste 74240

Andrew Pelletier, vice-président des Affaires de la Compagnie et durabilité, Walmart Canada,
905 821-2111, poste 74585

Carol Schumacher, vice-présidente du Service des relations avec les investisseurs,
Walmart Stores Inc, 479 277-1498