Samsung Canada annonce l'ouverture de son premier centre de recherche et de développement canadien

L'établissement de recherche et de développement vise à stimuler l'innovation canadienne et mondiale de Samsung sur le plan de la technologie mobile

MISSISSAUGA, ON, le 28 nov. 2013 /CNW/ - Samsung Electronics, chef de file mondial en matière d'innovation technologique dans l'électronique grand public, a annoncé l'ouverture de son premier centre de recherche et de développement canadien à Vancouver, en Colombie-Britannique. Ce nouvel établissement remarquable se concentrera sur l'élaboration de solutions de sécurité Samsung pour entreprises, tout en fournissant du soutien technique à l'échelle mondiale pour les diverses entreprises clientes de la société.

« Le nouveau centre de R et D canadien de Samsung crée de l'emploi en Colombie-Britannique, point central pour l'innovation technologique, affirme HT Kim, président et chef de la direction chez Samsung Canada. Composée de talents canadiens qualifiés sur lesquels elle peut miser, l'équipe aidera Samsung à rester chef de file dans l'industrie - tant au Canada qu'à l'étranger - en stimulant l'innovation dans la conception des produits. »

Les activités du centre Samsung R&D Institute Canada ont commencé en 2013. L'annonce de l'ouverture des installations coïncide avec la mission commerciale de la première ministre de la Colombie-Britannique Christy Clark en Asie, où elle visitera la Corée. Actuellement, le centre canadien emploie environ 60 ingénieurs, concepteurs et exécutants qualifiés. Alors que Samsung répartit ses centres de R et D partout dans le monde pour faire vivre des expériences mobiles de haut niveau aux clients, le centre Samsung R&D Institute Canada prendra en charge la conception, le développement, l'exploitation et le soutien technique mondiaux relativement aux solutions de sécurité Samsung pour entreprises.

« Nous nous réjouissons de l'investissement de Samsung en Colombie-Britannique et de son intérêt envers Vancouver. Des sociétés comme Samsung investissent ici parce qu'elles reconnaissent les avantages de le faire, indique Christy Clark, première ministre de la Colombie-Britannique. La réserve de talents hautement instruits, les politiques fiscales concurrentielles, le climat adapté pour les entreprises et l'évaluation de crédit AAA parlent d'eux-mêmes. »

Pour stimuler son innovation, Samsung investit grandement dans la recherche et le développement à l'échelle mondiale; en 2012, elle avait 67 000 employés dans ce domaine et a dépensé 10,8 milliards de dollars US sur le développement de technologies futures. Le nouveau centre de R et D canadien de Samsung s'ajoute aux 33 autres centres de R et D de Samsung situés partout dans le monde, y compris au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Chine, en Russie, en Inde, au Japon, en Israël et en Chine.

À propos de Samsung Electronics Canada

Samsung Electronics Canada offre une grande variété de produits d'électronique grand public primés, incluant des téléviseurs, des téléphones intelligents, des ordinateurs personnels, des imprimantes, des appareils photo, des électroménagers, des appareils médicaux, des semi-conducteurs et des solutions DEL. La division canadienne, laquelle a été désignée en 2013 comme l'une des meilleures marques de l'année par le Strategy Magazine, respecte la mission mondiale de Samsung consistant à offrir de nouvelles possibilités aux consommateurs jeunes d'esprit de partout et à offrir aux utilisateurs des expériences haut de gamme inégalées grâce aux technologies novatrices et aux designs élégants de Samsung. Grâce à cette mission, Samsung est devenue un véritable chef de file dans le secteur de l'électronique grand public, tant en matière de leadership professionnel que de force de la marque. En 2013, Samsung s'est classée au 8rang du palmarès des « 100 meilleures marques au monde » dressé par Interbrand, en plus d'avoir été nommée en 2012 comme l'un des 10 meilleurs marchands canadiens de l'année en matière de commercialisation par le Marketing Magazine.

Pour en savoir davantage, veuillez visiter le site www.samsung.com.

Image ici.

Suivez Samsung Canada sur la page facebook.com/SamsungCanada ou sur Twitter à @SamsungCanada.

SOURCE Samsung Electronics Canada Inc.

Renseignements :

Paul Cartwright
paul.cartwright@northstrategic.com
647 969-7285