Les villes intelligentes adaptées selon un contexte chinois : Smart China introduit une solution de localisation aux villes intelligentes

AMSTERDAM, le 17 oct. 2013 /CNW/ - Sous le thème "Ensemble dans la même direction", la Semaine européenne des services publics (SESP) de cette année qui se déroule à partir du 15 au 17 octobre à Amsterdam RAI continue d'attirer les acteurs clés du milieu des affaires venant de partout dans le monde pour discuter des développements relatifs aux services publics couvrant toute la ville comme les réseaux électriques intelligents, l'énergie renouvelable, les TIC, et les villes intelligentes. M. Terence Yap, CEO de Smart China, un opérateur de villes intelligentes en Chine, a présenté les dernières nouvelles concernant les villes intelligentes en Chine durant la conférence de la SESP.

Dans le cadre du programme "Villes intelligentes en action", M. Yap de Smart China, a annoncé au public que la Chine est en voie d'une seconde révolution urbaine qui engendra d'immenses opportunités commerciales.

"L'élaboration du 12e plan quinquennal et la conception de villes intelligentes pilotes par le ministère du Logement et du Développement urbain et rural ont souligné l'importance du déploiement de villes intelligentes à l'échelon stratégique national," a déclaré M. Yap. "Les préoccupations croissantes sur l'environnement, notamment la pollution, le traitement des déchets, la congestion et la sécurité, le gouvernement souhaite désormais promouvoir le développement urbain durable par le déploiement de projets de villes intelligentes. Cette deuxième urbanisation visera la qualité plutôt que la quantité, en mettant l'accent sur les solutions technologiques novatrices."

En sachant que la Chine se distingue du reste du monde par le rythme, l'échelle et la complexité de son urbanisation, cela permet de procurer des solutions adéquates au moment opportun.

"Une approche de planification urbaine holistique est essentielle pour assurer la protection de l'avenir des villes, » a déclaré M. Yap.

Selon M. Yap, Smart China envisage d'offrir aux gouvernements locaux un guichet unique de services dans le développement de villes intelligentes. Ceci inclut le plan directeur d'urbanisme et l'intégration de systèmes technologiques. Le plan directeur d'urbanisme impliquera non seulement l'espace de zonage et les schémas de configuration des systèmes technologiques, mais aussi la conception de développement industriel qui, selon l'avis de l'entreprise, représente la solution clé aux défis d'urbanisation du gouvernement. Ceci met également fin à la pollution urbaine, pour garantir que les citoyens vivront, travailleront et se divertiront dans leur ville sur une base permanente. L'intégration des systèmes technologiques, implémentée en fonction des conceptions antérieures, inclura les quatre principaux domaines technologiques, notamment la sécurité, l'énergie, le transport et l'automatisation.

Selon M. Yap, le groupe a maintenant amorcé le processus de lancement des deux projets de villes intelligentes en Chine. "Pour offrir une solution complète, Smart China vise à s'associer et à collaborer avec des partenaires, à la fois sur le plan national et international. C'est pourquoi nous sommes ici, ensemble dans la même direction, pour assurer l'avenir meilleur des villes modernes." 

À propos de Smart China (Holdings) Limited

Smart China (Holdings) Limited est un opérateur de villes intelligentes situé en Chine. L'entreprise propose des solutions et des services de gestion complets aux villes intelligentes à faibles émissions de carbone, incluant un plan directeur d'urbanisme, une intégration des systèmes technologiques, la gestion de projets et des services fonctionnels.

SOURCE Smart China (Holdings) Limited

Renseignements :

Jane Xie, +86-755-86926999-7775, jane.xie@smartchinaholdings.com