Vincentric nomme Mercedes-Benz « Meilleure marque de luxe au Canada »

TORONTO, le 19 sept. 2013 /CNW/ - Pour la deuxième année consécutive, Mercedes-Benz a le plaisir d'annoncer qu'elle a été nommée « Meilleure marque de luxe au Canada » par Vincentric. De plus, forte de cinq modèles Mercedes-Benz reconnus dans leur catégorie respective, Mercedes-Benz est aussi le constructeur automobile de luxe qui a remporté le plus de distinctions au Canada dans le cadre de l'étude poussée de Vincentric.

Les prix décernés ont identifié chacun des véhicules Mercedes-Benz suivants comme offrant la meilleure valeur dans le segment indiqué :

  • Mercedes-Benz Classe E - Coupé haut de gamme de taille intermédiaire

  • Mercedes-Benz Classe E BlueTEC - Grande berline haut de gamme

  • Mercedes-Benz Classe E - Familiale haut de gamme

  • Mercedes-Benz Classe M BlueTEC - Véhicule multisegment haut de gamme de taille intermédiaire

  • Mercedes-Benz Classe GL BlueTEC - Grand VUS haut de gamme

Vincentric, LLC est une firme privée de compilation et d'analyse de données sur le secteur de l'automobile, dont le siège social se trouve à Bingham Farms, au Michigan. Leader reconnu dans son domaine, Vincentric fournit des données, des connaissances et une perspective à l'industrie automobile en identifiant et en appliquant les nombreux aspects de la valeur d'un véhicule.

Afin de déterminer les gagnants des prix Vincentric 2013 de « Meilleure valeur au Canada », Vincentric a analysé plus de 1 800 configurations de véhicules, calculant le coût de possession sur la base de huit différents facteurs : la dépréciation, les droits et les taxes, le financement, le carburant, l'assurance, le coût d'opportunité et les réparations. À l'aide d'un modèle statistique, la compagnie a identifié les gagnants en déterminant quels véhicules avaient des coûts de possession inférieurs à ceux qui étaient attendus vu leur segment et leur prix. Chaque véhicule a été évalué dans les dix provinces plus les Territoires du Nord-Ouest, sur la base d'une série d'intervalles de kilométrage annuel et de profils d'assurance.

« Nous sommes très fiers de retenir notre titre de Meilleure marque de luxe au Canada, et ravis de voir autant de nos modèles spécifiquement reconnus comme offrant la meilleure valeur dans le segment haut de gamme », a déclaré Tim A. Reuss, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada. « Des études poussées comme celle-ci, effectuée par Vincentric, aident à encore plus souligner le rapport qualité/prix extrêmement attrayant des véhicules Mercedes-Benz et réaffirment notre engagement indéfectible à offrir à nos clients les meilleurs produits qui soient sur le marché automobile de luxe. »

Au sujet de Mercedes-Benz Canada

Mercedes-Benz Canada est chargée des ventes, du marketing et de l'entretien des véhicules des trois marques du groupe Mercedes-Benz au Canada : Mercedes-Benz, AMG et smart. Le siège social de la compagnie se trouve à Toronto, en Ontario. Mercedes-Benz Canada Inc. emploie environ 1 450 personnes dans 21 établissements à travers le Canada. Grâce à un réseau national de 12 succursales de vente appartenant à Mercedes-Benz et de 41 concessionnaires agréés, Mercedes-Benz Canada a vendu 35 503 véhicules en 2012, sa meilleure année à ce jour.

SOURCE Mercedes-Benz Canada Inc.

Renseignements :

JoAnne Caza
416 847-7550 
joanne.caza@mercedes-benz.ca

Michael Minielly 
416 847-7509 
michael.minielly@mercedes-benz.ca

D'autres renseignements fournis par Mercedes-Benz sont disponibles sur Internet à : www.media.mercedes-benz.ca