100 trous de golf en une journée : Ils ont relevé le Défi golf SP

(En haut, de gauche à droite) Dominic Sillon, Richard Paré, Paul Balthazard et Stéphane Roy. (En bas, de gauche à droite) Flavie Ressiot, Louis Adam, Jocelyne Cazin, Martin Cloutier et Annie Brault. (Groupe CNW/Société canadienne de la sclérose en plaques)

MONTRÉAL, le 8 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Ce lundi, à l'occasion du 18Défi golf SP, 55 golfeurs ont parcouru les verts des clubs de golf Château Bromont et Waterloo et ont recueilli 275 000 $ au profit de la Division du Québec de la Société canadienne de la sclérose en plaques.

100 trous de golf en une journée!

Tout un défi pour les golfeurs. Jouer au moins 100 trous de golf en une journée, et ce, dès 6 h. Le duo d'humoristes Dominic et Martin, porte-parole de l'événement pour une quatrième année, s'est dit toujours aussi enchanté et impressionné par la participation des golfeurs : « La persévérance de ces golfeurs et tous les efforts qu'ils déploient nous permettent de croire que le jour où nous découvrirons la cause de la sclérose en plaques approche à grands pas. »

Grâce à la générosité de nombreux donateurs et commanditaires, le Défi golf SP a permis d'amasser 3 775 000 $ depuis sa création en 1996 pour soutenir la recherche sur la sclérose en plaques et le développement des services offerts aux personnes atteintes de SP au Québec.

Trouver un remède contre la SP

La sclérose en plaques est la maladie neurologique la plus répandue chez les jeunes adultes du Canada. Elle affecte principalement les gens de 15 à 40 ans. On estime que près de 20 000 personnes sont atteintes de SP au Québec. Pour en savoir plus sur les services offerts par la Société canadienne de la SP ou les travaux de recherche en cours, visitez le scleroseenplaques.ca/qc.

Passionné de golf

Vous êtes mordu de golf et avez manqué le Défi golf SP 2013? Restez à l'affût pour 2014 en visitant régulièrement le defigolfsp.ca ou composez le 1 800 268-7582 pour obtenir plus d'information au sujet de cet événement.

Bas de vignette : "(En haut, de gauche à droite) Dominic Sillon, Richard Paré, Paul Balthazard et Stéphane Roy. (En bas, de gauche à droite) Flavie Ressiot, Louis Adam, Jocelyne Cazin, Martin Cloutier et Annie Brault. (Groupe CNW/Société canadienne de la sclérose en plaques)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130708_C6022_PHOTO_FR_28867.jpg

SOURCE : Société canadienne de la sclérose en plaques

Renseignements :

Jeanne Sanchez-Bradley, coordonnatrice aux communications
Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec
514 849-7591, poste 2245, 1 800 268-7582 (sans frais au Québec)
jeanne.sanchez@scleroseenplaques.ca