L'AQPP souhaite informer les Québécois sur le prix des médicaments

MONTRÉAL, le 6 mai 2013 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP) lance aujourd'hui une campagne publicitaire dans le but de démystifier le processus de détermination du prix des médicaments au Québec.

En plus d'informer la population au sujet de la structure de prix des médicaments, cette campagne vise à démontrer la part réelle qui revient aux pharmaciens. « Nous souhaitons ainsi soutenir nos membres, qui doivent régulièrement expliquer à leurs clients où va leur argent lorsqu'ils achètent un médicament », indique Jean Thiffault, président de l'AQPP et pharmacien propriétaire à Laval. « Du même coup, on veut rappeler à la population que les pharmaciens ne sont pas des gestionnaires de régimes d'assurance, mais des professionnels de la santé. »

Soulignons que le coût de la substance médicamenteuse, fixé par le gouvernement, représente plus de 70 % du prix déboursé par le patient et que le reste sert à couvrir les services professionnels offerts par le pharmacien et les frais d'exploitation de sa pharmacie. « Les prix peuvent aussi varier selon les règles du régime d'assurance du patient, qu'il soit public ou privé, et d'une pharmacie à une autre, puisque la Loi sur la concurrence s'applique », explique M. Thiffault.

Afin de mieux saisir les enjeux entourant le monde de la pharmacie communautaire au Québec et le prix des médicaments, l'AQPP invite le public à visiter son site web www.monpharmacien.ca. Le site, remis à neuf, inclut des vidéos explicatives et un blogue permettant d'échanger sur les défis de la pharmacie.

À propos de l'AQPP
L'Association québécoise des pharmaciens propriétaires fondée en 1970 regroupe les 1 930 pharmaciens propriétaires des 1 790 pharmacies québécoises.

SOURCE : Association québécoise des pharmaciens propriétaires

Renseignements :

Vincent Forcier
Directeur aux affaires publiques
Association québécoise des pharmaciens propriétaires
514 254-0676 poste 227
vforcier@aqpp.qc.ca

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