Corby s'associe avec le troisième producteur vinicole au monde

Patrick O'Driscoll, président et chef de la direction de Corby (à gauche) et Fritz Lance, président de l'international et des alliances de The Wine Group (à droite). (Groupe CNW/Distilleries Corby Limitée)

Conclusion d'un accord pour représenter les marques de The Wine Group au Canada

TORONTO, le 25 avril 2013 /CNW/ - Les Distilleries Corby Limitée et The Wine Group LLC ont annoncé aujourd'hui qu'ils ont conclu un accord octroyant le droit exclusif à Corby de représenter les marques de The Wine Group au Canada pour les cinq années à venir, et ce, à compter du 1er avril 2013 au Québec et du 15 mai 2013 dans toutes les autres provinces.

Dans le cadre de l'accord, Corby représentera toutes les marques de The Wine Group, notamment Cupcake Vineyards, Big House Wine Co., Cocobon, Concannon Vineyard, Grayfox Vineyards et Mogen David Wine Co. Le portefeuille, qui est principalement orienté vers le marché en expansion des marques de vins haut de gamme en provenance des plus importantes régions productrices au monde, offre une grande diversité de styles et de prix, un critère essentiel de nos jours pour les consommateurs de vins millésimés.

« Nous sommes ravis de nous associer avec The Wine Group au Canada, et impatients de travailler sur ces marques dynamiques. En effet, leur gamme double notre part du marché du vin et est un excellent atout pour notre portefeuille de vins haut de gamme déjà florissant, qui inclut Jacob's Creek, Stoneleigh, Graffigna et Campo Viejo. Cet accord important solidifie notre position de fournisseur clé à la fois de spiritueux et de vins haut de gamme », a expliqué Patrick O'Driscoll, président et chef de la direction de Corby.

« Nous sommes très heureux de nous aligner avec Corby, qui partage notre passion pour offrir une valeur de marque imbattable ainsi qu'une innovation continue afin de dépasser constamment les attentes de nos clients. Nous sommes impatients de porter les marques des vins haut de gamme de The Wine Group à de nouveaux niveaux de succès sur le marché important et dynamique du Canada », a annoncé Fritz Lance, président de l'international et des alliances de The Wine Group.

« En décidant de nous confier leurs marques, The Wine Group atteste sa reconnaissance envers l'expertise grandissante que Corby a développée dans ce secteur », a ajouté M. O'Driscoll.

À propos de Corby :

Les Distilleries Corby Limitée est un chef de file canadien dans la commercialisation et la distribution de vins spiritueux et de vins importés. Le portefeuille de Corby de ses propres marques contient des marques parmi les plus renommées au Canada, dont les whiskys canadiens Wiser's, le rhum Lamb, la vodka Polar Ice et les liqueurs McGuinness. À travers son affiliation avec Pernod Ricard S.A., un leader mondial dans le secteur des spiritueux et du vin, Corby représente également les premières marques internationales telles que la vodka ABSOLUT, le Chivas Regal, les whiskys The Glenlivet et Ballantine's Scotch, le whisky Jameson Irish, le gin Beefeater, le rhum Malibu, la liqueur Kahlúa, le champagne Mumm et les vins Jacob's Creek, Wyndham Estate, Stoneleigh, Campo Viejo et Graffigna. Corby a été nommée parmi les 50 Meilleurs lieux de travail au Canada, en 2012 et 2013, par la filiale canadienne de l'institut The Great Place to Work®. Les actions ordinaires à droit de vote de catégorie A et les actions ordinaires sans droit de vote de catégorie B déjà en circulation de la Société sont négociées à la Bourse de Toronto sous les symboles CDL.A et CDL. B, respectivement. Pour plus de renseignements, visitez notre site Web www.corby.ca.

À propos de The Wine Group :

The Wine Group est un chef de file dans la production et la commercialisation de vins de table aux États-Unis. Fondé en 1981 et basé en Californie, The Wine Group est le troisième producteur de vin en volume ainsi que le groupe vinicole le plus rentable et dont l'empreinte carbone est la plus faible au monde. Le portefeuille mondial de The Wine Group comprend Cupcake Vineyards, Big House Wine Co., Cocobon, Concannon Vineyard, Grayfox Vineyards, Mogen David Wine Co. et plusieurs autres marques.

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs, notamment des énoncés au sujet de résultats futurs estimés ou possibles des activités de Corby. En général, les énoncés prospectifs sont précédés par, sont suivis par ou incluent les termes « croit », « s'attend à », « anticipe », « estime », « a l'intention de », « prévoit » ou des expressions similaires. Les énoncés prospectifs ne garantissent en rien les performances futures. Ils impliquent des risques, des incertitudes et des hypothèses et, de ce fait, les résultats de la Société pourraient différer considérablement des résultats anticipés exprimés dans ces énoncés prospectifs. En conséquence, les lecteurs ne doivent pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs. Tous les résultats financiers sont exprimés en dollars canadiens.

Bas de vignette : "Patrick O'Driscoll, président et chef de la direction de Corby (à gauche) et Fritz Lance, président de l'international et des alliances de The Wine Group (à droite). (Groupe CNW/Distilleries Corby Limitée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130425_C8696_PHOTO_FR_25998.jpg

SOURCE : Distilleries Corby Limitée

Renseignements :

Contacts 

Relations avec les médias Corby: 
Amandine Robin, Directrice, Communications
Courriel : canada.communications@pernod-ricard.com

Relations avec les investisseurs Corby: 
John Leburn, Vice-Président et Chef des services financiers
Courriel : investors.corby@pernod-ricard.com

Relations avec les médias The Wine Group: 
Kimberly Geluz
Courriel : kimberly.geluz@thewinegroup.com