Placements NEI annonce des ententes avec deux nouveaux sous-conseillers et des changements à quatre fonds communs de placement NordOuest NEI

TORONTO, le 11 mars 2013 /CNW/ - Placements NEI (« NEI ») a annoncé aujourd'hui la mise au point définitive d'ententes de sous-conseillers avec River Road Asset Management LLC (« River Road ») et Columbia Management Investment Advisers LLC (« Columbia Management »). Placements NEI a également annoncé son intention d'effectuer des changements à quatre fonds communs de placement, dont deux de ces changements sont en attente de l'approbation des porteurs de parts.

River Road assumera désormais les responsabilités de gestion du Fonds d'actions américaines NordOuest NEI et de la Catégorie de société d'actions américaines NordOuest NEI
Filiale en propriété exclusive d'Aviva Investors North America Inc. et responsable de la gestion d'environ 8 milliards de dollars d'actifs pour le compte de clients institutionnels et à valeur nette élevée du monde entier, River Road, basée au Kentucky, prendra les rênes du Fonds d'actions américaines NordOuest NEI et de la Catégorie de société d'actions américaines NordOuest NEI à compter du 18 mars 2013. Il s'agit du premier mandat de gestion de River Road auprès de NEI. River Road gère le sous-portefeuille d'actions américaines du Fonds tactique de rendement NordOuest NEI depuis la création du fonds en 2010.

Lors du transfert des responsabilités de gestion à River Road, les fonds seront renommés le Fonds de dividendes américains NordOuest NEI et la Catégorie de société de dividendes américains NordOuest NEI, respectivement. Ces changements de nom reflètent l'importance accrue des dividendes, le style axé sur les grandes capitalisations et la valeur demeurant le même. River Road a recours à l'approche de placement de « valeur absolue », laquelle consiste à générer des rendements attrayants et stables à long terme. Par le passé, le nouveau gestionnaire a été en mesure de connaître du succès dans toutes les conjonctures de marché.

Des changements sont proposés aux objectifs de placement fondamentaux du Fonds EAEO NordOuest NEI et de la Catégorie de société EAEO NordOuest NEI. Columbia Management devient également le gestionnaire de ces fonds.
Les porteurs de parts du Fonds EAEO NordOuest NEI et de la Catégorie de société EAEO NordOuest NEI devront se prononcer sur les changements proposés aux objectifs de placement fondamentaux de ces fonds lors d'une assemblée extraordinaire des porteurs de parts qui aura lieu vers le 23 avril 2013. Ces changements permettront aux Fonds d'investir dans un éventail élargi de marchés émergents. Advenant l'approbation des changements aux objectifs par les porteurs de parts, les stratégies de placement de ces fonds seront modifiées en conséquence. En outre, ils seront renommés le Fonds de marchés émergents NordOuest NEI et la Catégorie de société de marchés émergents NordOuest NEI, respectivement.

Les changements proposés aux objectifs de placement fondamentaux de chaque fonds seront présentés en détails dans l'avis de réunion et la circulaire d'information de la direction qui seront envoyés aux porteurs de parts inscrits en date du 11 mars 2013. On prévoit que les changements proposés entreront en vigueur vers le 6 mai 2013. L'avis de réunion et la circulaire d'information de la direction seront également disponibles sur le site de SEDAR, au www.sedar.com.

Fondée en 1894 et cumulant plus de 300 milliards de dollars en actifs sous gestion, Columbia Management est l'un des plus grands et des plus anciens gestionnaires de placements aux États-Unis. Si les changements ci-dessus sont approuvés, Columbia Management deviendra gestionnaire du Fonds de marchés émergents NordOuest NEI et de la Catégorie de société de marchés émergents NordOuest NEI vers le 6 mai 2013. Grâce à ces changements, NEI croit que les fonds seront en mesure d'offrir aux investisseurs un accès à des occasions de forte croissance dans un éventail élargi de marchés émergents au moyen du processus de placement multidisciplinaire unique de Columbia Management.

À PROPOS DE PLACEMENTS NEI
Placements NEI est une société nationale de fonds communs de placement qui possède un actif sous gestion d'environ 5 milliards de dollars. Elle offre aux investisseurs particuliers canadiens un accès aux grands gestionnaires de portefeuilles indépendants. Ses deux familles de fonds de grande qualité, Fonds NordOuest et Fonds Éthiques, offrent une gamme complète de styles de gestion ainsi que des choix de placements traditionnels et socialement responsables.

Placements NEI appartient en parts égales aux centrales de caisse de Credit Union provinciales et au Mouvement Desjardins. Cette expérience, conjuguée à d'importantes ressources, permet à Placements NEI de soutenir activement la croissance de ces réseaux ainsi que des canaux de conseillers indépendants.

Placements NEI possède des bureaux à Toronto, à Vancouver et à Montréal.


SOURCE : Placements NEI

Renseignements :

Pour toute demande d'entrevues ou de renseignements, veuillez communiquer avec :

Laurie Smith
MAVERICK Public Relations
416-640-5525 poste 244
lauries@maverickpr.com