Rue Gary-Carter : la Ville va de l'avant

MONTRÉAL, le 21 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Michael Applebaum, a tenu à réaffirmer aujourd'hui que malgré le volte-face de la mairesse de l'arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, Mme Anie Samson, la Ville de Montréal maintient sa décision de renommer la rue Faillon Ouest du nom de Gary Carter.

La nouvelle publiée dans plusieurs médias aujourd'hui n'ébranle pas le maire. « Nous avons lancé un appel d'idées suite au décès de Gary Carter et 2 000 personnes ont répondu à l'appel. Un comité de sélection a été mis en place, présidé par Rodger Brulotte et ses recommandations étaient sans équivoque. Ce n'est pas une petite ruelle qui contentera les milliers d'amateurs de baseball montréalais, mais une rue, une vraie », a déclaré M. le maire.

« Le choix de la rue Faillon Ouest est et demeure une excellente idée » a ajouté le maire. Non seulement le nom Faillon ne disparait pas de la toponymie de Montréal car la rue Faillon Est ne changera pas de nom, mais la rue Faillon Ouest conduit au Stade Uniprix et est donc empruntée par des milliers d'amateurs et journalistes sportifs. Elle est à la bordure sud du parc Jarry où les Expos de Montréal ont tenu leurs parties de 1969 à 1976. Gary Carter y a débuté sa carrière montréalaise » a tenu à préciser M. Applebaum.

Rappelons que Gary Carter, décédé le 16 février 2012, était appelé affectueusement le Kid par les amateurs de baseball montréalais, qui ne l'ont pas oublié.

SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements :

Jonathan Abecassis, attaché de presse
Cabinet du maire et du comité exécutif
Ville de Montréal
514 872-9998