Commission Charbonneau - Commentaires de Line Beauchamp

MONTRÉAL, le 28 nov. 2012 /CNW Telbec/ - À la suite du témoignage entendu le 28 novembre devant la Commission Charbonneau concernant deux rencontres tenues au 357C en 2007, je tiens à apporter les précisions suivantes :  

Lesdites rencontres avec des représentants de la Ville de Montréal et des intervenants économiques ont été tenues à ma demande alors que j'étais ministre de la Culture, responsable de la région de Montréal puis ministre de l'Environnement.  

En effet, tout au long de mes mandats à titre de députée et de ministre, j'ai sollicité à de multiples occasions des rencontres avec des élus et avec des acteurs des milieux économique, culturel, communautaire, et cela dans toutes les régions du Québec. Ces rencontres me permettaient d'obtenir des points de vue diversifiés sur la situation du Québec et sur les politiques du gouvernement. C'était pour moi une façon de rester proches des préoccupations des gens et d'éviter de me faire reprocher d'être enfermée dans une tour d'ivoire au sein de mes ministères.  

Lors de ces deux rencontres au 357C, les discussions ont été d'ordre général sur la performance économique du Québec et de Montréal. Quand je me reporte en 2007, je n'avais aucun indice qui m'aurait amenée à conclure que je ne devais pas être à l'écoute du président du comité exécutif de la Ville de Montréal et de dirigeants d'entreprises québécoises.  

Plus de cinq années plus tard, à la lumière de témoignages de la Commission Charbonneau et d'accusations portées contre certains individus, je suis consciente que les perceptions entourant les rencontres tenues au 357C peuvent être malheureusement trompeuses. C'est pourquoi il m'importe de réaffirmer immédiatement que j'ai exercé mon rôle d'élue avec intégrité et dignité, avec pour seuls guides le bien commun et la défense des intérêts du Québec.  

Par ailleurs, j'offre ma pleine collaboration à la Commission Charbonneau et répondrai à toutes ses questions si elle le souhaite.  

SOURCE : Line Beauchamp

Renseignements :

ou entrevue : Philippe Cannon 418-580-8585