M. Antonio Accurso annonce son retrait du monde des affaires

MONTRÉAL, le 16 oct. 2012 /CNW Telbec/ - M. Antonio Accurso souhaite porter à l'attention des médias le message qu'il a transmis à ses employés aujourd'hui :

« Après une réflexion ardue, débutée il y a plus d'un an déjà, j'ai pris la décision de me retirer complètement du monde des affaires, et ce, tant pour des raisons personnelles que pour ce que je crois être de l'intérêt du Groupe des entreprises et des milliers d'employés qui, chaque jour, prennent part à ses activités. Après plus de trente ans à la tête de ces entreprises, je crois qu'il est préférable de laisser la place à des gens plus jeunes et plus énergiques pour qu'elles se redéfinissent et surmontent les défis à venir.

Je suis né au Québec, et je considère qu'il a été une terre d'accueil chaleureuse pour toute ma famille depuis bientôt un siècle. Il est de mon plus grand désir que l'entreprise mise sur pied de peine et de misère par mon père dans les années 1950 puisse continuer d'y être active et de contribuer à l'essor et au développement de cette province qui m'est chère.

L'histoire et le parcours du Groupe ne sauraient se résumer à une simple aventure d'affaires. Lorsque j'ai pris la direction en 1982 de Construction Louisbourg ltée, elle comptait quelque 75 employés et n'était active qu'au Québec. Aujourd'hui, le Groupe en compte plus de 3 500, ce qui fait de lui l'employeur le plus important de l'industrie, et ses opérations s'étendent d'un océan à l'autre. Mais il demeure qu'au-delà de cette croissance prodigieuse, ce qui me touche plus particulièrement, c'est que cette évolution m'a permis de côtoyer des gens formidables.

J'aimerais, en premier lieu, offrir mes remerciements sincères à ces dizaines de milliers de travailleuses et travailleurs de la construction qui ont mis, directement ou indirectement, à travers les années, leur talent, leur expérience et leur expertise au service du Groupe : je ne pourrais les comparer à quiconque tellement ils sont inégalables.

Les grands travaux que l'on a réalisés au Québec n'auraient pu voir le jour, et surtout n'auraient pu être exécutés avec un tel niveau de qualité, sans cette force de travail qualifiée et spécialisée qui fait l'envie de beaucoup d'entrepreneurs, ce tant au Québec comme à l'extérieur.

J'aimerais aussi remercier les entrepreneurs, sous-traitants, fournisseurs, partenaires financiers et collaborateurs pour leur confiance et leur appui, exprimés à maintes reprises au cours des années.

À tous les employés et membres du personnel, je vous assure être désolé de la tourmente dans laquelle le Groupe s'est retrouvé dans les dernières années, des inquiétudes et répercussions causées à chacun d'entre vous.

Ma décision de me retirer s'accompagne de l'espoir de voir les entreprises continuer à participer activement à la construction du Québec d'aujourd'hui et de demain. Je suis certain que sous l'équipe de direction qui en assurera la gouverne, et grâce à l'expertise et l'expérience incomparables de son équipe d'opérations, le futur de ces entreprises sera rempli de succès et d'accomplissement.

Mon retrait provoquera bien évidemment des changements en ce qui concerne la structure des entreprises. Ils vous seront communiqués prochainement. »

Il n'y aura aucun autre commentaire et aucune entrevue ne sera accordée.

SOURCE : M. Antonio Accurso

Renseignements :

Massy Forget Langlois relations publiques
(514) 842-2455
info@mflrp.ca