Le Conseil canadien de la santé et le Commissaire à la santé et au bien-être du Québec tiennent leur première rencontre commune

Les conseillers et le Commissaire du Québec se rencontreront le 24 septembre en vue d'échanger des idées sur les rapports publics en matière de réforme de la santé

QUÉBEC, Québec, le 21 sept. 2012 /CNW/ - Le Conseil canadien de la santé et le Commissaire à la santé et au bien-être du Québec se donnent rendez-vous pour une rencontre commune qui aura lieu à Québec le 24 septembre. Cette collaboration fait partie d'une relation continue de travail entre le Conseil canadien de la santé et le Commissaire avec l'objectif d'échanger sur la façon d'améliorer la réalisation de leurs mandats respectifs d'évaluation et d'information.

Lors de la session, le Commissaire présentera le rôle qu'il joue dans le système de santé et de services sociaux du Québec, ses approches pour apprécier la performance du système et comment ses travaux influent sur l'orientation générale du système de santé et de services sociaux. 

Le Conseil canadien de la santé fera état des principaux rapports qu'il a préparés dans le cadre de ses travaux, notamment la série sur la santé des Autochtones, les bulletins annuels Les soins de santé au Canada, c'est capital, qui traitent principalement des sondages du Fonds du Commonwealth auxquels le Conseil et le Québec participent, et des grands projets en matière d'innovation et de pratiques exemplaires.

« Nous nous réjouissons de cette possibilité et d'apprendre de nos collègues du Québec et de les rencontrer en personne, a souligné le Dr Jack Kitts, président du Conseil canadien de la santé. On fait un excellent travail dans la province; dans nos rapports, nous continuons de souligner les pratiques novatrices qui ont cours au Québec que le reste du Canada peut adopter, ou dont il peut s'inspirer afin de les mettre en pratique dans leur propre administration. »

« Il existe une synergie entre le travail du Commissaire et celui du Conseil canadien de la santé, affirme le

Dr Robert Salois, Commissaire à la santé et au bien-être du Québec. Nous nous réjouissons à la perspective de continuer de travailler dans des domaines d'intérêt commun tels que les sondages du Fonds du Commonwealth. »

Le Conseil canadien de la santé se réunit tous les trimestres pour discuter des travaux du Conseil de la santé et de ses affaires courantes. Les rencontres du Conseil ont lieu à divers endroits un peu partout au Canada. Les représentants du Conseil canadien de la santé et le Commissaire à la santé et au bien-être du Québec seront disponibles pour des entrevues le 24 septembre, à Québec.

À propos du Conseil canadien de la santé
Créé dans la foulée de l'Accord des premiers ministres sur le renouvellement des soins de santé de 2003, le Conseil canadien de la santé est un organisme national indépendant qui prépare des rapports sur les progrès dans le renouvellement des soins de santé. Le Conseil offre une perspective globale du système de santé face à la réforme des soins au Canada et diffuse à travers le pays de l'information sur les pratiques novatrices et l'innovation. Ses conseillers sont nommés par les gouvernements provinciaux et territoriaux et par le gouvernement du Canada, sauf pour le Québec, qui possède son propre organisme, le Commissaire à la santé et au bien-être du Québec.

SOURCE : Conseil Canadien de la Santé

Renseignements :

ou pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec : 
Yeena Peng, gestionnaire, Relations avec les médias
ypeng@healthcouncilcanada.ca, Bureau : 416 480-7100, cellulaire : 416 407-2635