Dans le cadre des MétroArts et de son partenariat avec la STM - Fantasia anime le métro !

MONTRÉAL, le 13 juill. 2012 /CNW Telbec/ - À l'occasion du festival international de films Fantasia, les petits et grands amateurs de cinéma pourront participer gratuitement ce samedi à un atelier d'animation image par image dans les couloirs du métro Berri-UQÀM. Cette activité s'inscrit dans le cadre des MétroArts, rassemblements festifs au cours desquels les installations de la Société de transport de Montréal (STM) deviennent le théâtre de manifestations culturelles originales et uniques.

Ainsi, en plus de présenter une centaine de longs métrages dans le cadre de sa programmation divertissante et originale, Fantasia invite les amateurs de cinéma, en collaboration avec la STM, à faire appel à leur imagination et à découvrir des trucs d'animation amusants ! Érik Goulet, président du festival de Stop Motion de Montréal et collaborateur du festival Fantasia, présentera un atelier d'animation image par image (stop motion animation). Après une courte formation, les participants pourront tenter d'animer certains objets et faire leurs premiers pas en cinéma d'animation !

Le 14 juillet, près du bureau de surveillance de la station Berri-UQAM, deux séances consécutives de cet atelier seront proposées aux festivaliers, la première de 14 h à 15 h et la seconde de 15 h à 16 h.

Joignez-vous à la 16e édition du plus électrisant festival de films de genres au Canada. Pour plus d'information sur la programmation, visitez le www.fantasiafestival.com

La carte OPUS vous en fait voir de toutes les couleurs

Le métro mènera rapidement les fans de cinéma créatif au cœur du festival en les déposant à la station Guy-Concordia. D'ailleurs, sur présentation de leur carte OPUS, les festivaliers profiteront d'un rabais de 5 $ à l'achat d'un livret de 10 billets (offre valide uniquement à la billetterie du festival au 1455 De Maisonneuve Ouest). Grâce à la carte OPUS, les cinéphiles pourront également voir deux films pour le prix d'un seul, du lundi au vendredi avant 17 heures au Théâtre Hall ou à la Salle J.A. De Sève de l'Université Concordia.

Les usagers du métro peuvent également profiter d'une sortie au festival Fantasia pour bénéficier du programme Sorties en famille de la STM qui permet à 5 enfants de moins de 12 ans de voyager gratuitement lorsqu'ils sont accompagnés d'un adulte détenant un titre de transport . Ce programme est en vigueur tous les jours de l'été du 23 juin au 3 septembre 2012.

Rappelons qu'il est possible d'obtenir l'information sur les horaires de la STM par téléphone avec la ligne AUTOBUS (514 288-6287), sur le site Internet stm.info, sur le site mobile m.stm.info, par la messagerie cellulaire (SMS) en composant 52786 ou encore, par notre application iPhone et Android.


Renseignements :

Marianne Rouette
Conseillère corporative
Direction principale Affaires publiques - STM
514.280.55.08 
marianne.rouette@stm.info

Suivez-nous sur Twitter http://twitter.com/#!/stm_nouvelles