Mise en garde à la population - Présence non déclarée de lait, d'œufs et de soya dans des mini-danoises préparées et vendues par l'entreprise Les Aliments Kim Phat
Nouvelles fournies par
Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation03 sept, 2026, 16:24 ET
QUÉBEC, le 3 sept. 2026 /CNW/ -- Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l'entreprise Les Aliments Kim Phat, située au 3733, rue Jarry Est, à Montréal, avise les personnes qui souffrent d'une allergie au lait, aux œufs ou au soya de ne pas consommer les produits indiqués dans le tableau suivant. En effet, en plus des allergènes déjà déclarés, ces produits contiennent de ces substances allergéniques sans qu'il en soit fait mention sur l'étiquette.
Dénomination du produit |
Allergènes |
Format |
Lot visé |
« MINI DANOISE AU FRAMBOISE » |
Lait Œufs Soya |
Emballage de 12 unités |
Tous les lots dont l'étiquette |
« MINI DANOISE AU FROMAGE » |
Lait Œufs Soya |
Emballage de 12 unités |
Tous les lots dont l'étiquette |
Les produits qui font l'objet de la présente mise en garde ont été offerts à la vente à l'établissement désigné ci-dessus ainsi que dans toutes les autres succursales Kim Phat à Montréal et à Brossard. Ils étaient emballés dans un contenant de plastique transparent. Les produits étaient vendus à la température ambiante.
L'exploitant procède au rappel des produits en question. Il a convenu avec le Ministère de diffuser cette mise en garde par mesure de précaution. Cette mise en garde ne concerne que les personnes qui souffrent d'une allergie au lait, aux œufs ou au soya. De plus, les personnes concernées qui ont l'un de ces produits en leur possession sont avisées de ne pas le consommer. Pour obtenir de l'information sur les allergènes, plus précisément sur leurs diverses appellations et les aliments dans lesquels ils peuvent se trouver, il est possible de consulter la page Allergènes et leurs différentes appellations sur Québec.ca.
Lors de l'apparition de symptômes liés à la consommation d'un produit, il est conseillé de consulter un professionnel de la santé.
Il est à noter qu'aucun cas de réaction allergique associée à la consommation de ces aliments n'a été signalé au MAPAQ jusqu'à présent.
Information additionnelle
Les consommateurs qui ont des questions peuvent écrire au [email protected].
Le Ministère publie différents documents d'information concernant la sécurité des aliments. Les personnes intéressées peuvent consulter la section Alimentation du site Web du gouvernement du Québec. Elles ont également la possibilité de s'inscrire en ligne pour recevoir, par courriel, les communiqués de rappels d'aliments publiés par le Ministère. Enfin, il est possible de suivre « MAPAQaliments » sur la plateforme X à cette adresse : www.X.com/MAPAQaliments.
Classification du risque : classe 1
Numéro de référence : 5781
Source :
Relations médias
Direction des communications
Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries
et de l'Alimentation
Tél. : 418 380-2100, poste 3512
[email protected]
Québec.ca
SOURCE Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation
Partager cet article