Avis aux médias - La COALITION HUMANITAIRE et l'ACDI tiennent une conférence de presse concernant le Sahel
OTTAWA, le 17 sept. 2012 /CNW/ - Le mardi 18 septembre, la Coalition Humanitaire et le ministre de la Coopération internationale, Julian Fantino partageront avec les Canadiens un compte rendu de ce qui se passe dans la région ouest-africaine du Sahel. Un des membres de notre Conseil d'administration, Rosemary McCarney, présidente et directrice-générale de Plan Canada, vient de rentrer d'un voyage au Burkina Faso avec le ministre Fantino et fera part de ses observations et recommandations pour une solution à la crise.
Plus de 18 millions de personnes à travers le Sahel, dont un million d'enfants, sont confrontés à une crise alimentaire provoquée par la sécheresse, de mauvaises récoltes, des prix élevés des denrées sur les marchés et, plus récemment, des inondations. La situation est aggravée par la crise au Mali, où l'insécurité force des centaines de milliers de personnes à fuir vers des camps de réfugiés dans les pays voisins.
Quoi : Conférence de presse
Qui : Le Ministre Fantino, la Secrétaire parlementaire Lois Brown, et des
dirigeants de nos agences membres
Où : Foyer de la Chambre des Communes
Quand : Le mardi 18 septembre, 15h45
La COALITION HUMANITAIRE réunit Aide à l'enfance, CARE Canada, Oxfam Canada, Oxfam-Québec et Plan Canada, d'importants organismes d'aide canadiens présents dans plus de 120 pays. Nous finançons les efforts de secours en cas de crise humanitaire internationale, et nous travaillons ensemble pour amasser des fonds, mieux sensibiliser le public aux besoins humanitaires et réduire les coûts administratifs.
SOURCE : COALITION HUMANITAIRE
Partager cet article