MONTRÉAL, le 24 août 2026 /CNW/ -- Un ex-employé de la Chambre de commerce et d'industrie de Montréal-Nord (CCIMN), Mohamed Issa N'Diaye, a reconnu sa culpabilité au chef d'accusation de fraude de plus de 5 000 $, aujourd'hui au palais de justice de Montréal.
L'enquête du Commissaire à la lutte contre la corruption (CLCC) a démontré qu'entre mars et septembre 2024, M. N'Diaye a profité de ses fonctions au sein de la CCIMN - alors mandataire de la SAAQ - pour détourner plus de 36 000 $ vers son compte personnel. Les sommes provenaient de remboursements de droits d'immatriculation dus à des clients à la suite de la vente de véhicules.
M. N'Diaye a été condamné à une peine de deux ans moins un jour de prison à purger dans la collectivité, au remboursement de 10 000 $ à la SAAQ et à une probation de deux ans.
Toute personne détenant une information concernant un acte répréhensible en matière de corruption ou de fraude envers l'État peut communiquer avec l'Unité permanente anticorruption (UPAC) en remplissant le formulaire de dénonciation disponible sur son site Web.
Le CLCC est un corps de police spécialisé dont la mission est d'assurer, pour l'État, la coordination des actions de prévention et de lutte contre la corruption dans le secteur public. Pour ce faire, il dirige et coordonne les équipes d'enquête et de vérification désignées par le gouvernement qui forment l'UPAC.
SOURCE Commissaire à la lutte contre la corruption

Information médias : Mathieu Galarneau, Porte-parole, Commissaire à la lutte contre la corruption, Unité permanente anticorruption, [email protected], 514 228-3098, poste 12345
Partager cet article