Zinio annonce le lancement d'un kiosque à journaux virtuel et un partenariat international de marketing



    Le partenariat avec Acceso, une société appartenant en partie à Havas
    Media, renforcera la présence de Zinio en Europe et en Amérique latine

    SAN FRANCISCO, le 25 fév. /CNW/ - Zinio (http://www.zinio.com), une
société de premier plan en matière de publication, de distribution et de
commerce de détail en ligne, a fait public aujourd'hui deux initiatives
cruciales, à savoir le lancement d'un kiosque à journaux virtuel et un
partenariat pour l'Europe et l'Amérique latine avec Acceso Group. Zinio
appartient en partie à Havas Media, la division médias de Havas et l'un des
plus grands groupes mondiaux de communications et de publicité, ainsi qu'à
ISP. Cette nouvelle initiative mondiale de Zinio donne aux maisons d'édition
une portée accrue et offre plus de variété aux consommateurs grâce à une plus
grande sélection de titres de magazines et un choix entre des capacités de
lecture en ligne et hors ligne.
    "Alors que de plus en plus de consommateurs adoptent des modes de vie
numériques et les maisons d'édition traditionnelles font appel au Web pour de
solutions différentes, Zinio offre toujours le meilleur choix, la plus grande
facilité d'utilisation et une plus grande commodité", affirme Rich Maggiotto,
PDG de Zinio. "Grâce au kiosque à journaux virtuel de Zinio, les maisons
d'édition sont à même d'offrir aux consommateurs des publications locales et
internationales populaires dans un site unique et pratique, tout en continuant
de fournir une expérience de lecture numérique de très haut niveau. Les
consommateurs pourront choisir et naviguer en fonction des pays et des langues
et faire des achats dans la devise de leur choix."
    "Le kiosque à journaux mondial de Zinio représente un phénomène de longue
traîne particulièrement puissant. Dans un marché où l'accès est
traditionnellement défini par l'échelle géographique de la demande, Zinio
permet aux consommateurs de masse ou à ceux avec des intérêts plus spécifiques
d'accéder au contenu d'un magazine spécifique, indépendamment de la viabilité
de la demande du marché local.", a déclaré Joan Sola, PDG d'Acceso Group.
    Le kiosque à journaux mondial de Zinio -- Le premier en son genre, le
kiosque à journaux mondial de Zinio donne aux maisons d'édition la capacité de
distribuer facilement leurs publications dans le monde entier, ce qui était
auparavant difficile à cause des coûts d'impression, de distribution et de
stockage. Aujourd'hui plus de 850 titres de magazines numériques proposent et
vendent activement leurs contenus en ligne dans de multiples langues dans plus
de 200 pays, grâce à la plate-forme de Zinio. L'objectif de Zinio est de faire
passer au cours de l'année le nombre de magazines à 2 000 titres de premier
plan en collaborant avec le réseau mondial de Havas Media.
    Les maisons d'édition qui participent peuvent aussi accéder à un nouveau
centre de ressources qui inclut la capacité de travailler en étroite
collaboration avec le Publisher Growth Services Group (PGS Group) de Zinio,
afin de créer des programmes de marketing sur mesure en guise d'extension de
leurs propres ressources. Le groupe PGS aide les maisons d'édition à établir
un profil plus important pour leurs titres et leur marque tout en augmentant
diverses sources de revenus issus de la circulation et de la publicité.
    Partenariat mondial de Zinio - Zinio prévoit d'élargir davantage sa
présence internationale croissante dans des pays européens et
latino-américains en s'associant avec Acceso Group et Havas Media. Ce nouveau
partenariat met à la disposition de l'industrie de l'édition et de la
publicité de nouvelles opportunités numériques en matière d'exportation et
d'interactivité numériques.
    "Nous sommes convaincus que la technologie supérieure de Zinio et les
services de marketing en ligne à la disposition des maisons d'édition
augmenteront de façon considérable l'attrait et l'utilisation des publications
numériques. Nous voulons devancer ce processus et être en mesure d'exploiter
complètement les possibilités de ce canal interactif prometteur au bénéfice de
nos clients", déclare Alfonso Rodes, PDG d'Havas Media.
    "L'industrie de l'édition connaît une période cruciale", affirme M.
Maggiotto. "Grâce à l'expérience approfondie et très vaste en communications
mondiales de Havas et la qualité de lecture numérique offerte par Zinio, nous
écrivons un nouveau chapitre en offrant aux maisons d'édition et aux
consommateurs une extension internationale qui localise les expériences de
lecture tout en préservant l'intégrité de la marque des magazines pour les
consommateurs et les publicitaires."

    A propos de Zinio LLC
    Zinio est le chef de file mondial en matière de produits et de services
de publication numérique. Zinio donne aux maisons d'édition des possibilités
de renouveler la circulation et d'augmenter les revenus grâce à sa gamme
complète de programmes de marketing comprenant l'acquisition, la conservation
et la promotion croisée des clients, des services de production transparents,
un moteur robuste de commerce électronique, une livraison numérique à grande
diffusion ainsi que des services de circulation et de gestion des commandes.
Parmi les maisons d'édition partenaires, on compte Bonnier, Hearst, IDG,
Gruner + Jahr, Hachette Filipacchi, IPC Media, Mariah Media, McGraw-Hill, The
National Magazine Company, Playboy Enterprises, Primedia, Rogers Publishing et
Ziff Davis. Zinio possède des bureaux à San Francisco et à New York ainsi que
plusieurs franchises à travers le monde. Pour plus de renseignements ou pour
acheter l'un des magazines numériques offert par Zinio, veuillez consulter
http://www.zinio.com.

    A propos d'Acceso Group
    Acceso Group est une société dans laquelle Havas Media et ISP sont
parties prenantes. Basée à Barcelone en Espagne, ACCESO propose des services
de surveillance des contenus médias et des solutions de gestion des
communications à des sociétés internationales de premier plan comme Vodafone,
Repsol, Nike, Coca-Cola, Telefonica, Nabisco, Volkswagen Group, Wrigley,
Sol-Melia et BBVA.

    A propos de Havas Media
    Havas Media est le réseau médias mondial d'Havas.
    Havas Media est l'un des réseaux médias les plus dynamiques au monde. La
distribution de ses agences est passée de 10 marchés en 1999 à 100 marchés en
2008.
    Havas Media aide ses clients par l'entremise d'un portefeuille de réseaux
et d'agences mondiales spécialisées. Ce groupe est organisé pour maximiser les
dynamiques des marchés locaux tout en profitant de la perspective et du
soutien stratégique à l'échelle mondiale qui existe à l'intérieur du groupe
Havas Media. La gamme des sociétés dans Havas Media comprend : MPG (réseau
média mondial de Havas Media), Arena (réseau de Havas Media pour les services
de communications personnalisées), Havas Digital (réseau interactif mondial de
Havas Media), Havas Sports (réseau mondial de communications sportives de
Havas Media) et B6 Integrated Entertainment (réseau de divertissement de Havas
Media).
    Parmi les récents marchés remportés par les équipes de Havas Media,
citons : Sears (Etats-Unis), BBC (RU), Danone (Canada, Etats-Unis, Colombie),
Credit Suisse (Mondial), ING (Italie), Coca-Cola (Amérique latine), Christian
Dior (Portugal), Reckitt Benckiser (Argentine, Belgique, Thailande, Suisse),
Turespana (Espagne), Olympic Art Festival (Chine), DCNS (France), Fédération
Française de randonnée pédestre (France), Nature Valley (RU), Tourism Malaysia
(RU), F&C Investments (RU), Bwin (Argentine), Fox Channel (Argentine), Audi
(Mexique), Grupo Damm (Espagne), Goodyear (Espagne), Emirates Airlines (Inde),
Nokia (Chili), Schering Plough (Mexique), Lacoste (RU), Honda, BP Gas et Geox
(Portugal).

    A propos d'ISP
    ISP est une société de portefeuille avec des intérêts dans diverses
sociétés de communications en Europe et en Amérique latine. ISP appartient à
la famille Rodes.




Renseignements :

Renseignements: Laura Ciekot de Allison & Partners, (415) 277-4934,
Zinio@allisonpr.com, pour Zinio LLC; Site Internet: http://www.zinio.com

Profil de l'entreprise

ZINIO LLC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.