zig lance une compagnie de planification des relations



    "x" s'ajoute aux capacités de l'agence en Amérique du Nord

    TORONTO, le 1er mai /CNW/ - zig, une société d'idées du réseau MDC
Partners disposant de bureaux à Toronto et à Chicago ainsi que de clients
comprenant IKEA, Best Buy, Playboy et Molson, a annoncé aujourd'hui
l'établissement d'une entreprise de planification des relations, x.
L'entreprise est détenue conjointement par zig et Cathy Collier, spécialiste
respectée dans le domaine des médias, et sera exploitée sous la direction de
Mme Collier en tant que société affiliée à l'agence. Elle aura pour mandat de
desservir des clients existants et indépendants autant au Canada qu'aux
Etats-Unis.
    x travaillera en étroite collaboration avec des clients, des
planificateurs et des équipes de création dans le but d'établir le processus
décisionnel des consommateurs et de déterminer les moments cruciaux qui ont
une influence sur le choix des consommateurs quant aux marques. x déterminera
ensuite le type d'interaction des consommateurs avec les marques, que ce soit
un message, une expérience ou les deux, pour chaque moment identifié.
    "Nous appelons ces instants essentiels de la journée les moments "x"", a
déclaré Mme Collier, présidente d'x. "Ce genre de pensée dirigée représente
pour zig un ajout naturel, étant donné que l'entreprise croit depuis longtemps
en la puissance des idées. Le fait que l'agence ait remporté les Lions d'or et
d'argent dans la catégorie des agences de presse ainsi que la médaille de
bronze dans le cadre du concours de l'agence de presse de l'année à l'échelle
mondiale (Global Media Agency of the Year) de Cannes en 2007 - avant même
qu'elle ne dispose d'une plate-forme média - témoigne de la mesure dans
laquelle son approche cadre avec le domaine de la planification des
relations."
    "De nos jours plus que jamais, des spécialistes du marketing prennent du
recul pour voir où ils concentrent leurs dépenses, quelles mesures sont prises
à l'heure actuelle et ce qu'ils peuvent faire différemment", a déclaré Andy
Macaulay, président et chef de la direction de zig. "Nos clients sont à la
recherche de nouvelles et de meilleures façons de faire en sorte que leurs
budgets en matière de marketing répondent à leurs besoins, et nous pouvons
leur prêter main forte à cet égard. La vaste expérience de Mme Collier dans ce
domaine renforce nos offres actuelles et maximisera l'incidence de nos idées
pour les clients."
    Mme Collier occupait auparavant le poste de vice-présidente directrice et
de directrice des médias chez Cossette, où elle se consacrait à la
planification stratégique, des médias et des communications pour des clients
comme Nike, Coca-Cola et Bell. Pendant son mandat, lequel s'est échelonné sur
17 ans, elle a contribué à la croissance et à la réputation de l'entreprise,
en procédant entre autres à la création d'une agence de presse indépendante
disposant d'une clientèle mondiale. De plus amples renseignements sont
disponibles à l'adresse xconnections.com.

    A propos de zig

    zig est une société de communications du réseau MDC Partners qui créé des
idées dans leur forme la plus puissante. Depuis sa création en 1999 à Toronto,
zig s'est forgé une réputation en tant que l'une des principales sociétés
d'idées au Canada, ce qui a donné lieu à l'ouverture de son premier bureau aux
Etats-Unis en 2006. L'agence travaille auprès de marques respectées dont
Molson, IKEA, Best Buy, Unilever, Pfizer, Sun Life et Playboy. zig a remporté
pour ses réalisations de nombreux prix et distinctions de Cannes Lions, The
One Show, Clio Awards, Art Directors Club, Communication Arts et bien
d'autres. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le
www.zigideas.com.





Renseignements :

Renseignements: Contact pour les médias: Katrina Limbaugh, Directrice
des communications, zig, (312) 841-1330, katrinal@zigideas.com

Profil de l'entreprise

ZIG

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.