Zellers ferme, Jean Charest se tait

MONTRÉAL, le 28 juill. 2012 /CNW Telbec/ - La Baie d'Hudson a annoncé jeudi qu'elle fermerait la plupart des 64 magasins Zellers restants au Québec, ce qui pourrait résulter en des mises à pied pour 6400 employés, principalement des femmes. Le premier ministre du Québec, n'a offert aucun commentaire sur la question. Pourtant, le 14 juin dernier, Amir Khadir avait déposé une pétition réunissant  3 330 signatures, demandant à la ministre du Travail d'examiner la vente de Zellers à la société Target afin d'assurer la protection des employé-e-s.

« Ce gouvernement n'a aucun soucis pour toutes ces travailleuses à bas salaire qui se retrouvent sans emploi. Il ferme les yeux sur les pratiques anti-syndicales de Target, la compagnie qui rachètera certains Zellers et qui fera tout pour que les quelques accréditations syndicales reconnues soient révoquées » soulève Amir Khadir, porte-parole de Québec solidaire.

« Un gouvernement solidaire s'assurerait aussi de créer des emplois plus payant et plus valorisant pour les femmes qui perdront leur emploi chez Zellers, entre autres dans les services publics, qui ont grandement besoin de main d'œuvre » assure Françoise David, porte-parole et présidente de Québec solidaire.

SOURCE : QUEBEC SOLIDAIRE

Pour Amir Khadir : Christian Dubois, 418-529-7410.

Pour Françoise David : Gabrielle Brassard, 514-967-0091.

QUEBEC SOLIDAIRE