XXIe conseil général de l'Action démocratique du Québec - Moins d'État pour mieux gouverner

QUÉBEC, le 6 mai /CNW Telbec/ - Le chef de l'Action démocratique du Québec, M. Gérard Deltell, en compagnie du président du parti, du président et du vice-président de la commission politique, MM. Christian Lévesque, Claude Garcia et Adrien Pouliot, a dévoilé aujourd'hui le cahier de propositions du XXIe Conseil général. Sous le thème Moins d'État pour mieux gouverner, les délégués présents discuteront de propositions portant sur les finances publiques, l'économie et la fiscalité.

Pour le chef adéquiste : « L'Action démocratique du Québec est un parti d'idées qui n'a jamais hésité à remettre en question les modèles et à proposer des solutions qui tiennent compte autant de notre ambition comme collectivité, que de notre capacité de payer. Les débats de cette fin de semaine n'y feront pas exception ». M. Deltell ajoute : « Le Québec est à la croisée des chemins alors que le niveau de la dette publique est préoccupant. C'est maintenant qu'il faut agir en proposant des solutions réalistes et responsables, tout en faisant face aux défis que pose le choc démographique ».

Abondant dans le même sens, M. Claude Garcia, président de la commission politique, indique que  « les Québécois bénéficient des programmes sociaux les plus généreux en Amérique du Nord. Le prix de cette générosité est élevé puisque les contribuables québécois paient davantage d'impôts et supportent une dette plus considérable. De plus, le vieillissement plus rapide de la population québécoise force le gouvernement à consacrer une proportion toujours plus grande de son budget aux programmes de santé ».

Voici quelques-unes des propositions qui seront discutées au XXIe Conseil général :

  • Introduire la concurrence dans les monopoles que sont les sociétés d'État pour les inciter à mieux performer;
  • Améliorer la démocratie et la transparence syndicale pour protéger les droits et libertés des travailleurs syndiqués;
  • Mettre en place les conditions pour atteindre véritablement l'équilibre budgétaire;
  • Aider les entreprises à performer avec les règles de l'économie de marché;
  • Faire profiter les Québécois davantage de nos ressources naturelles.

Au cours de ce conseil général, les personnes réunies auront la chance d'entendre deux conférenciers de calibre : MM. Stephen A. Jarislowsky, MBA, actuellement président du conseil, chef de la direction et directeur de Jarislowsky Fraser Limitée, le plus important gestionnaire de placements à Montréal, ainsi que Luc Godbout, professeur titulaire et chercheur à la Chaire de recherche en fiscalité et en finances publiques de l'Université de Sherbrooke. 

L'Action démocratique du Québec et son chef Gérard Deltell sont évidemment très fiers d'accueillir des conférenciers de cette qualité, d'autant plus que, en ce qui concerne M. Jarislowsky, c'est la première fois qu'il participera à ce type d'événement. Devant les militants, ces experts recherchés et respectés aborderont les enjeux et les défis actuels ainsi que les atouts indéniables dont dispose le Québec.

Le XXIe conseil général de l'Action démocratique du Québec se tiendra les 14 et 15 mai prochains à Trois-Rivières. Le cahier du participant peut être téléchargé à l'adresse www.adq.qc.ca.

SOURCE ACTION DEMOCRATIQUE DU QUEBEC

Renseignements :

Source :  Action démocratique du Québec
Information :  Guy Therrien, Communications
514 270-4413 Téléphone
514 546-5009 Cellulaire

 

Profil de l'entreprise

ACTION DEMOCRATIQUE DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.