Xmet recoupe 11,86 g/t or sur 3,55 m dans la zone Fox sur la propriété Duquesne-Ottoman : la zone demeure ouverte vers l'est

TORONTO, le 19 avril /CNW Telbec/ - Xmet Inc. (TSXV: XME) a le plaisir d'annoncer de nouveaux résultats de forage à haute teneur obtenus dans le cadre du programme de forage en cours, visant l'expansion des ressources sur la propriété Duquesne-Ottoman. L'approfondissement d'un sondage historique DQ-03-18-ext, qui avait été arrêté avant d'atteindre la zone Fox, a recoupé un intervalle à 11,86 g/t Au (10,87 g/t coupé) sur 3,55 m, de 550,80 m à 554,35 m de profondeur (figure 1). Une intersection de forage plus profonde dans la zone Fox a été obtenue dans le sondage DO-11-23, avec 3,04 g/t sur 12,0 m, incluant 5,20 g/t sur 3,6 m, à environ 340 m de profondeur verticale sous DQ-03-18-ext. Ces plus récentes intersections dans la zone Fox démontrent la continuité de la minéralisation en profondeur.

"Nous sommes très heureux des récents résultats provenant de la zone Fox car ils démontrent une bonne continuité de la minéralisation en profondeur avec le sondage historique DQ-97-79, qui a recoupé 26,29 g/t d'or sur 2,7 m, permettant d'envisager une expansion des ressources", a commenté le président M. Charles Beaudry.

Tous les résultats d'analyse présentés ont été coupés à 30 g/t Au, à moins d'indication contraire. L'épaisseur réelle est évaluée à environ 80 % des intervalles présentés.

Également, à environ 2 000 mètres plus à l'est dans la zone Nip le sondage DO-11-28 a obtenu 12,81 g/t sur 2,35 m, de 266,85 m à 269,20 m. Ce sondage a été foré 70 m au-dessus du sondage DQ-06-18, qui a recoupé un intervalle à haute teneur, soit 143,35 g/t (non coupé) sur 0,9 mètre au sein d'un intervalle minéralisé plus large. D'autres vérifications par forage sont prévues dans ce secteur de la zone Nip au cours de 2011.

Les sondages DO-10-22, 24, 25, 26 et 27 ont vérifié différentes cibles géophysiques mais n'ont pas obtenu de résultats significatifs. Environ 12 500 m de forage ont été complétés dans le cadre du programme de 13 000 m, et les travaux se poursuivent tandis que les résultats d'analyse sont attendus sous peu pour quatre autres sondages.

Assurance de la qualité et contrôle de la qualité (AQ/CQ)

M. Bill Yeomans, P. Geo., est une personne qualifiée selon la norme canadienne 43-101 et est responsable du présent communiqué. Les échantillons pour analyse ont été prélevés de carottes de forage sciées en deux à l'aide d'une scie au diamant. Une moitié de carotte a été envoyée au laboratoire pour analyse et l'autre moitié conservée comme témoin. Un programme rigoureux d'AQ/CQ est appliqué et comprend notamment l'utilisation de pulpes de matériaux de référence certifiés et de blancs, ainsi que des analyses de vérification dans un deuxième laboratoire. Les analyses ont été effectuées aux laboratoires d'Activation Laboratory Limited de Ste-Germaine-Boulé, Québec.

À propos de Xmet Inc.

Xmet Inc., par le biais de sa filiale à part entière, Les Mines Duquesne-Ottoman inc. (« Mines Duquesne-Ottoman »), entreprend des travaux d'exploration et de mise en valeur pour l'or. Selon les termes de l'entente entre Mines Duquesne-Ottoman et Duparquet Assets Ltd, Mines Duquesne-Ottoman détient une option d'achat pour 75 % des actions ordinaires du capital de Duparquet Assets Ltd, qui est propriétaire des droits liés à 20 titres miniers correspondant à la propriété Duquesne Ouest et à 40 titres miniers correspondant à la propriété Ottoman, le tout couvrant une superficie de 928,6 hectares. La propriété est située à environ 30 km au nord de Rouyn-Noranda et à quelques 10 km à l'est du village de Duparquet, dans les cantons de Duparquet et de Destor, au Québec.

La Bourse de croissance TSX ainsi que ses fournisseurs de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Figure 1: Section longitudinal de la zone Fox, propriété Duquesne-Ottoman.

SOURCE XMET INC.

Xmet Inc.
Charles Beaudry, président et chef des opérations
Tél. : 416-644-6588
Courriel : cbeaudry@xmet.ca
Tim Gallagher, administrateur
Tél. : 416-925-0090
Courriel : tim@inflectioncapital.ca

Communications financières Renmark inc.
Maurice Dagenais : mdagenais@renmarkfinancial.com
Matthew Planche: mplanche@renmarkfinancial.com