Xmet publie ses résultats significatifs de forage en phase 1 à Duquesne-Ottoman

TORONTO, ON, le 28 avril /CNW Telbec/ - Xmet Inc. (TSXV: XME) a le plaisir de publier un tableau sommaire des résultats de forage significatifs obtenus dans le cadre du programme de forage en phase 1 au cours des six derniers mois sur le projet Duquesne-Ottoman. Ce programme de forage visait l'expansion des ressources actuelles conformes à la norme 43-101, ainsi que les secteurs sous-explorés de la propriété. La plus récente estimation de ressources minérales aurifères conforme à la norme 43-101 pour la propriété a été annoncée le 21 septembre 2010 et faisait état de 2 731 276 tonnes à une teneur moyenne de 5,29 g/t Au (6,00 g/t Au non coupé), ce qui équivaut à 465 000 onces Au (525 000 onces Au non coupé).

Les travaux de forage visaient l'expansion des ressources dans les zones North Shaft, Shaft, South Shaft, Fox et Liz, tandis que les forages d'exploration ciblaient les zones 20-20 et Nip. Le tableau 1 résume tous les intervalles de forage significatifs obtenus au cours des six derniers mois. Tous les intervalles d'analyse présentés ont été coupés à 30 g/t Au à moins d'indication contraire. L'épaisseur réelle est évaluée à environ 80 % des longueurs présentées.

Tableau 1. Résultats significatifs du programme de forage en phase 1 à Duquesne-Ottoman

Sondage Zone De (m) À (m) Longueur (m) Au g/t
DQ-03-18-ext Fox 550,80 554,35 3,55 11,86
DO-11-23 Fox 993,5 1005,5 12,00 3,04
DO-11-28 Nip 266,85 269,20 2,35 12,81

Tous les résultats de forage présentés au tableau 1 ont été obtenus après la publication, sur SEDAR (www.sedar.com), de l'estimation de ressources conforme à la norme 43-101 du 21 septembre 2010. Les résultats présentés au tableau 1 démontrent que Xmet a réussi à cibler les extensions de la minéralisation aurifère potentielle autour des ressources actuelles conformes à la norme 43-101 dans le cadre du programme en phase 1, qui vient de s'achever après 13 000 mètres de forage. Les résultats d'analyse sont attendus sous peu pour les trois derniers sondages. Parmi ces résultats, on note plusieurs intersections significatives dans la zone Nip ainsi que dans la nouvelle zone 20-20, qui représentent deux importants secteurs d'intérêt prometteurs pour la saison d'exploration sur le terrain qui s'amorce en 2011.

Assurance de la qualité et contrôle de la qualité

M. Bill Yeomans, P. Geo., est une personne qualifiée selon la norme canadienne 43-101 et est responsable du présent communiqué. Les échantillons pour analyse ont été prélevés de carottes de forage sciées en deux à l'aide d'une scie au diamant. Une moitié de carotte a été envoyée au laboratoire pour analyse et l'autre moitié conservée comme témoin. Un programme rigoureux d'AQ/CQ est appliqué et comprend notamment l'utilisation de pulpes de matériaux de référence certifiés et de blancs, ainsi que des analyses de vérification dans un deuxième laboratoire. Les analyses ont été effectuées aux laboratoires d'Activation Laboratory Limited de Ste-Germaine-Boulé, Québec.

À propos de Xmet Inc.

Xmet Inc., par le biais de sa filiale à part entière, Les Mines Duquesne-Ottoman inc. (« Mines Duquesne-Ottoman »), entreprend des travaux d'exploration et de mise en valeur pour l'or. Selon les termes de l'entente entre Mines Duquesne-Ottoman et Duparquet Assets Ltd, Mines Duquesne-Ottoman détient une option d'achat pour 75 % des actions ordinaires du capital de Duparquet Assets Ltd, qui est propriétaire des droits liés à 20 titres miniers correspondant à la propriété Duquesne Ouest et à 40 titres miniers correspondant à la propriété Ottoman, le tout couvrant une superficie de 928,6 hectares. La propriété est située à environ 30 km au nord de Rouyn-Noranda et à quelques 10 km à l'est du village de Duparquet, dans les cantons de Duparquet et de Destor, au Québec.

La Bourse de croissance TSX ainsi que ses fournisseurs de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

SOURCE XMET INC.

Xmet Inc.
Charles Beaudry, président et chef des opérations
Tél. : 416-644-6588
Courriel cbeaudry@xmet.ca
Tim Gallagher, administrateur
Tél. : 416-925-0090
Courriel : tim@inflectioncapital.ca

Communications financières Renmark inc.
Maurice Dagenais : mdagenais@renmarkfinancial.com
Matthew Planche : mplanche@renmarkfinancial.com