XM deviendra le fournisseur exclusif de la LNH pour la radiodiffusion par satellite



    NEW YORK, TORONTO, WASHINGTON D.C., le 28 juin /CNW/ - La ligue nationale
de hockey et XM ont annoncé aujourd'hui que, dès le 1er juillet, XM deviendra
le fournisseur exclusif de la LNH pour la radiodiffusion par satellite.
    XM diffuse plus de 1 100 matchs de la LNH par saison à l'intention des
amateurs de hockey des Etats-Unis et du Canada. XM offre également, à
l'échelle du pays, la première et la seule chaîne de radio consacrée au hockey
24 heures sur 24. Home Ice - présente nouvelles, commentaires et entrevues
ainsi qu'une analyse intégrale des jeux par des experts du hockey comme Phil
Esposito, Bill Clement, Denis Potvin et Gary Green.
    La première journée de XM en tant que radiodiffuseur par satellite
exclusif de la LNH tombe le même jour que la première journée de la période
annuelle où les joueurs de la LNH deviennent agents libres. Home Ice diffusera
24 heures sur 24 l'évolution des négociations ainsi que les plus récentes
signatures de contrat.
    "Nous sommes enchantés de ce nouveau partenariat et, puisque nous sommes
les seuls fournisseurs de radio par satellite qui diffusent les parties de la
LNH, XM demeurera la principale destination des amateurs de hockey partout au
Canada", a déclaré John Bitove, président du conseil et chef de la direction
de XM Canada. "Non seulement nous diffusons les parties, mais nous fournissons
littéralement à la seconde les faits saillants et les analyses. Où que vous
demeuriez, vous pouvez écouter votre équipe favorite se mesurer à ses rivaux.
Une chose est certaine, je ne manquerai plus jamais une bataille de l'Alberta
ou une partie entre les Canadiens et les Leafs!"
    La saison 2007-2008 de la LNH marquera la troisième saison de XM avec la
LNH et sa première saison en tant que fournisseur exclusif de radiodiffusion
par satellite de la ligue. Le partenariat de XM et de la LNH est à long terme,
car il se poursuivra jusqu'en 2015. Etant le partenaire exclusif de la LNH
pour la radiodiffusion par satellite, XM a modifié le nom de la chaîne Home
Ice, qui est désormais NHL Home Ice.
    "Pour la LNH, ce débouché exceptionnel constitue une occasion unique de
rejoindre les amateurs de hockey", a déclaré John Collins, vice-président
directeur principal, affaires commerciales et médias, LNH. "Grâce à ce
partenariat, nous pouvons profiter de l'important réseau de radiodiffusion de
XM pour donner aux amateurs de toute l'Amérique du Nord la possibilité de
suivre leur équipe et leurs joueurs favoris."
    Par le biais de cette immense zone desservie, XM donne aux amateurs de
hockey un accès exclusif à tout ce qui se passe, depuis le premier contact
avec la rondelle jusqu'à la présentation triomphale de la coupe Stanley. La
programmation de XM consacrée au hockey tout au long de l'année comprend des
événements spéciaux comme les éliminatoires de la coupe Stanley, le match des
étoiles de la LNH et la remise des trophées de la LNH.
    "Nous sommes fiers et satisfaits de notre partenariat exclusif avec la
LNH", a déclaré Eric Logan, vice-président principal, programmation pour XM
Satellite Radio. "Etre en mesure de donner aux amateurs un accès complet aux
matchs et aux analyses avec une couverture globale fait de XM le chef de file
incontesté en matière de radiodiffusion pour les amateurs de hockey."

    A propos de XM Canada

    Canadian Satellite Radio Holdings Inc. (TSX : XSR) exploite XM Canada(MC)
par l'entremise de sa filiale Canadian Satellite Radio Inc. XM est le service
de radio par satellite numéro 1 dans le monde avec la meilleure couverture au
Canada qui offre une programmation canadienne et internationale, unique et
excellente.
    XM Canada offre aux auditeurs jusqu'à 120 chaînes de programmation unique
incluant la couverture des parties de la LNH(MC), du PGA TOUR(MC) et de la
Major League Baseball(MC), le plus de musique, de nouvelles, de sport, de
divertissement et de programmation pour enfants. Après cette saison, XM
deviendra le diffuseur exclusif des parties de la LNH sur la radio par
satellite. Acura, Buick, Cadillac, Chevrolet, General Motors, GMC, Harley
Davidson, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Lexus, Nissan, Pontiac, Toyota,
Saab, Saturn, Suzuki et Subaru offriront une radio XM dans plus de 115 modèles
différents pour les véhicules de la collection 2007.
    XM Canada possède une licence canadienne exclusive de la part de XM Radio
Satellite Inc., située aux Etats-Unis, le fournisseur de radio par satellite
numéro 1 aux Etats-Unis avec plus de 8 millions d'abonnés. XM est offert sur
la Radio Mobile TELUS(MC) ainsi que sur les plateformes de Rogers
Communications sans-fil, par câble et par Internet. XM Canada est le
fournisseur musical exclusif des vols d'Air Canada et des radios préalablement
installées sont offertes dans les véhicules de location sélectionnés du Groupe
Avis Budget. Une période de trois jours d'écoute de chaînes sélectionnées sans
frais est gracieusement offerte enligne au http://ecoute.xmradio.ca. Pour
s'inscrire à la radio satellite XM enligne ou pour de plus amples
renseignements sur la programmation de XM Canada, visitez le www.xmradio.ca.
    Pour en savoir plus sur Canadian Satellite Radio Inc. (TSX : XSR),
visitez notre site Internet au www.cdnsatrad.com.

    A propos de la LNH

    La Ligue nationale de hockey, fondée en 1917, est la deuxième plus
ancienne sur les quatre principales ligues de sports professionnels en
Amérique du Nord. Aujourd'hui, la LNH comprend 30 équipes dont chacune exprime
le caractère international de la ligue. En effet, des joueurs originaires de
plus de 20 pays sont représentés sur les listes des équipes. Selon une étude
de Simmons Market Research, les amateurs de la LNH sont plus jeunes, mieux
instruits, plus fortunés et s'informent par l'entremise de méthodes numériques
plus que dans tout autre sport. La LNH divertit plus de 100 millions
d'amateurs chaque saison, que ce soit dans les arénas et par le biais de ses
partenaires de la télévision nationale (VERSUS, NBC, TSN, CBC, RDS, RIS, NASN,
NHL Network et HDNet) et de la radio (Westwood One et XM Radio). Par le
truchement de l'organisme NHL Foundation, la division caritative de la ligue,
la LNH recueille des fonds et sensibilise la population pour Hockey Fights
Cancer, Hockey's All-Star Kids et NHL Diversity, et appuie tous les joueurs de
la LNH en matière d'oeuvres de charité. Pour de plus amples renseignements sur
la LNH, les partisans peuvent consulter le http://www.NHL.com.

    A propos de XM

    XM (NASDAQ:   XMSR) est la société de radiodiffusion par satellite qui
occupe le premier rang en Amérique avec plus de 8 millions d'abonnés. Emettant
chaque jour des émissions en direct de ses studios de Washington D.C., New
York, Chicago, le Country Music Hall of Fame à Nashville, Toronto et Montréal,
l'offre de XM pour 2007 comprend plus de 170 chaînes numériques offrant une
programmation de qualité et libre de toute publicité. On y retrouve musique,
sports, nouvelles, débats, comédie, programmes pour les enfants et
divertissements ainsi que les informations les plus avancées en matière de
météorologie et de circulation routière.
    XM, le leader en matière de divertissement par satellite et de services
de données pour le marché de l'automobile par l'entremise de partenariats avec
General Motors, Honda, Hyundai, Nissan, Porsche, Subaru, Suzuki et Toyota, est
accessible dans 140 modèles de véhicule pour 2007. Les produits XM qui se
situent au premier rang de l'industrie sont offerts chez les détaillants de
produits électroniques pour le consommateur partout au pays. Pour plus de plus
amples renseignements sur le matériel, la programmation et les partenariats de
XM, veuillez visiter http://www.xmradio.com.

    Parmi les facteurs susceptibles de faire que les résultats réels
diffèrent de manière importante de ceux contenus dans les énoncés prospectifs
de ce communiqué de presse, on retrouve la demande des services de
radiodiffusion par satellite de XM, la dépendance de la société par rapport à
la technologie et aux fournisseurs tiers, son besoin potentiel de financement
complémentaire, ainsi que d'autres risques décrits dans le formulaire 10-K de
XM Satellite Radio Holdings Inc. remis à la Securities and Exchange Commission
le 3 septembre 2006. Des exemplaires de ce formulaire sont disponibles sur
demande auprès du service des relations avec les investisseurs de XM Radio. La
programmation est sujette à changement.

    LNH est une marque de commerce déposée et le bouclier de la LNH ainsi que
le logotype Coupe Stanley sont des marques de commerce de la Ligue nationale
de hockey. Tous droits réservés.

    %SEDAR: 00022901EF c9748




Renseignements :

Renseignements: David Butler, XM Satellite Radio, (202) 380-4317,
david.butler@xmradio.com; Kerry McGovern, NHL, (212) 789-2172,
kmcgovern@nhl.com; XM Canada, Wilcox Group, (416) 203-6666,
XMradio@wilcoxgroup.com; John Totaro, Pyramid Public Relations, (212) 643-1068
x.258, jtotaro@pyramidpr.net; Carrie Kreiswirth, Pyramid Public Relations,
(212) 643-1068 x.241, ckreiswirth@pyramidpr.net


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.