Xerox fait déferler la couleur dans les bureaux; La couleur au prix du noir et blanc: une première dans l'industrie



    Une nouvelle technologie et un nouveau modèle de tarification rendent
    l'impression couleur plus abordable et plus accessible à un plus grand
    nombre de personnes

    TORONTO, le 24 sept. /CNW/ - Xerox Canada crée une vague de couleur pour
le bureau en lançant cinq nouveaux produits et imprimantes multifonctions,
dont deux présentent une technologie innovatrice à encre solide qui, pour la
première fois, rend l'impression couleur aussi abordable que le noir et blanc.
    Les produits lancés comprennent l'imprimante couleur Phaser(R) 8860 de
Xerox et l'imprimante multifonction couleur Phaser 8860MFP de Xerox - les
premières imprimantes dotées de la prochaine génération de technologie à encre
solide de Xerox. Mis au point sur une période de près de cinq ans, les
nouveaux bâtonnets d'encre comparables à des craies de cire ont été conçus
pour durer plus longtemps qu'avant. En augmentant le nombre total de pages
couleur que les bâtonnets d'encre produisent, Xerox a considérablement réduit
le prix de l'impression couleur. Lorsque l'on compare le coût de l'appareil et
de l'encre, l'impression sur la Phaser 8860 est deux fois moins chère que sur
des imprimantes laser équivalentes de HP ou d'autres fabricants.
    Conçus pour presque n'importe quel type d'entreprise dont le volume
d'impression varie entre 1 000 et 10 000 pages par mois, l'imprimante couleur
Phaser 8860 et l'appareil multifonction Phaser 8860MFP conviennent
parfaitement aux clients - comme les agences immobilières, les cabinets de
marketing, les agences de conception et les sous-traitants - qui comptent sur
la couleur pour leurs propositions d'affaires, leurs documents publicitaires
et leurs rapports, ainsi que pour leurs documents de tous les jours comme les
courriels, les feuilles de calcul électronique et plus encore.
    "Nos clients nous ont dit qu'ils ont besoin d'une impression couleur de
haute qualité pour appuyer leur entreprise, mais que le prix constituait un
obstacle," a affirmé Ursula Burns, président, Xerox Corporation. "En axant
notre recherche sur les progrès en matière d'encre solide, nous pouvons
maintenant faire en sorte que l'impression d'une page couleur soit aussi peu
coûteuse que l'impression d'une page noir et blanc et à un coût total beaucoup
moins élevé que celui des imprimantes comparables d'autres fabricants. Les
entreprises peuvent maintenant généraliser l'accès à l'imprimante couleur et
compter sur les avantages abordables des imprimantes Xerox pour tous leurs
besoins d'impression - dans n'importe quelle couleur. Et, ils peuvent le faire
en étant conscient des avantages environnementaux de l'encre solide qui
favorisent une réduction importante du gaspillage."
    Grâce à la technologie à encre solide sans cartouches de Xerox, les
bâtonnets d'encre qui sont tout simplement insérés dans les compartiments
d'encre aux couleurs correspondantes, nécessitent un emballage minimal et
produisent 90 pour cent moins de déchets que les cartouches des imprimantes
laser comparables.
    "Les nouvelles encres solides sans cartouches de Xerox coûtent un tiers
du prix de l'encre noire. Ce qui signifie (et nos tests le confirment) que -
probablement pour la première fois dans l'histoire de l'impression couleur
pour les groupes de travail dans les bureaux - vous pouvez imprimer presque
n'importe quel document en couleurs sur cette imprimante de bureau au même
coût que le noir et blanc," a affirmé David R Spencer, président de SpencerLab
Digital Color Laboratory, qui a sousmis la Phaser(R) 8860 à un essai
indépendant.
    Le prix de base de l'imprimante couleur Phaser 8860 et de l'appareil
multifonction Phaser 8860 est de 2 899 $ et de 4 599 $, respectivement.
L'encre noire, qui offre un rendement de 14 000 pages, coûte 249 $. Chaque
encre couleur, qui offre aussi un rendement de 14 000 pages, ne coûte que
79 $. En comparaison, l'imprimante LaserJet 4700dn couleur de Hewlett-Packard
est vendue à 2 299 $, et le coût de ses fournitures est de 223 $ pour une
cartouche d'encre noire qui produit 11 000 pages et de 317 $ pour chaque
cartouche de toner couleur qui produit 10 000 pages chacune.
    Avec des vitesses d'impression pouvant atteindre 30 pages/min en couleurs
et en noir et blanc, un processeur de 750 MHz et le véritable langage
PostScript3 d'Adobe, l'imprimante Phaser 8860 et l'appareil multifonction
Phaser8860MFP produisent des impressions dont la couleur est approuvée
Pantone, ce qui signifie que la qualité de l'image correspond aux normes
rigoureuses du système de couleurs Pantone. L'impression recto verso
automatique et l'impression n en 1, qui donne aux utilisateurs la possibilité
d'imprimer plusieurs pages en une seule, permettent d'inclure plus d'images
sur une seule feuille de papier. En plus de ces fonctions, le logiciel de ROC
de pointe dans la version MFP de la Phaser 8860 permet de numériser les
documents et de les convertir en format numérique et d'économiser ainsi temps
et argent.

    L'élargissement de la technologie Xerox offre plus de choix et plus de
    couleur

    Misant sur l'éventail de produits le plus étendu de l'industrie qui offre
aux clients une variété de choix pour combler leurs besoins en matière de
production de documents, Xerox a également lancé aujourd'hui l'imprimante
multifonction couleur Phaser 6180MFP qui imprime à des vitesses pouvant
atteindre 20 pages/min en couleurs et 31 pages/min en noir et blanc; et les
imprimantes multifonctions couleur WorkCentre(R) 7232 et WorkCentre 7242 de
Xerox, qui offrent des vitesses d'impression pouvant atteindre 10 pages/min en
couleurs et 32 et 42 pages/min en noir et blanc, respectivement.
    La Phaser 6180MFP de Xerox qui est vendue à un prix de départ de 1 099 $
comprend un processeur de 400 MHz, une mémoire de 384 Mo et une capacité
d'alimentation papier de 950 feuilles. Dotée du toner à émulsion-agrégation
ultra lustré écologique de Xerox, du véritable langage PostScript3 d'Adobe et
de la couleur Pantone, la Phaser 6180MFP produit des impressions couleur de
haute qualité à une résolution de 600 x 600 x 4 points/po. L'appareil est
facile à configurer et à utiliser à l'aide du logiciel PrintingScout(MC) qui
envoie automatiquement des messages aux ordinateurs des utilisateurs
concernant le stade d'exécution de leurs travaux d'impression. Le système est
également équipé du logiciel de gestion d'impression CentreWare(R) Web, qui
permet aux administrateurs de la TI ou aux employés de bureau de cloner,
configurer et gérer à distance un parc d'appareils. L'imprimante multifonction
comprend aussi une fonction de reproduction de cartes d'identité, qui facilite
d'impression des deux côtés d'un document tel qu'une carte d'assurance sur une
seule feuille de papier.
    Les nouveaux WorkCentre 7232/7242 de Xerox sont des produits
multifonctions couleur d'entrée de gamme destinés aux petits et moyens groupes
de travail qui utilisent l'impression noir et blanc mais qui ont besoin de la
couleur pour certaines applications. Les systèmes offrent la reproduction et
l'impression recto verso et une gamme complète de fonctions de contrôle de la
couleur, dont la Comptabilisation standard Xerox, qui permet aux bureaux de
surveiller l'utilisation et d'établir des limites pour leurs employés.
    La série WorkCentre 7200 est équipée de la plateforme d'interface
extensible Xerox (EIP), une plateforme Web qui permet aux clients et
concepteurs de créer rapidement et facilement des applications de gestion des
flux de travail. Cette gamme mise sur la réussite du WorkCentre 7132 auprès
des clients "judicieux en matière de couleur" qui impriment principalement en
noir et blanc mais qui ont besoin d'une fonction d'impression couleur de
qualité. Evaluation pour les débuts de WorkCentre 7232 et 7242 à $6,750 et à
$7,500 respectivement.

    Disponibilité

    Le WorkCentre 7242 pourra être commandé à compter de novembre, et le 7232
pourra être commandé en janvier, en Amérique du Nord, par l'intermédiaire de
l'effectif de vente directe, des agents, des revendeurs autorisés et des
concessionnaires Xerox. La prise des commandes en Europe débute en octobre.
Dans les autres régions, y compris l'Amérique latine, la Russie, l'Europe
centrale et de l'Est, la prise des commandes débute immédiatement.
    On peut se procurer la Phaser 6180MFP immédiatement à l'échelle mondiale
par l'intermédiaire de l'effectif de vente directe, des agents, des
revendeurs, des distributeurs et des concessionnaires Xerox en composant le
(866) 480-3119, ou en se rendant en ligne au www.xerox.com/direct.
    On peut se procurer l'imprimante couleur Phaser 8860 immédiatement en
Amérique du Nord et en Europe et on pourra se la procurer au début de l'année
prochaine dans les autres régions. La version MFP sera disponible en novembre
en Amérique du Nord et en Europe et au début de l'année prochaine dans les
autres régions par l'intermédiaire de l'effectif de vente directe, des agents,
des revendeurs, des distributeurs et des concessionnaires Xerox en composant
le (866) 480-3119, ou en se rendant en ligne au www.xerox.com/direct. Ces
produits Phaser et WorkCentre respectent les nouvelles exigences ENERGY
STAR(R) rigoureuses de la U.S. Environmental Protection Agency.

    NOTE A LA REDACTION : Pour de plus amples renseignements sur Xerox et
pour recevoir son fil de nouvelles RSS, visitez le www.xerox.com/news.
XEROX(R) et Phaser(R) sont des marques de commerce de XEROX CORPORATION. Les
prix, les fonctions, les caractéristiques, les capacités, l'aspect et la
disponibilité des produits et services Xerox sont sujets à changement sans
préavis. Tous les prix sont en dollars canadiens à moins d'indication
contraire. Pour les commentaires ouverts et les points de vue de l'industrie,
visitez le http://blogs.xerox.com/. Pour visionner une Web émission sur
l'annonce d'aujourd'hui, veuillez visiter le
http://www.xerox.com/affordablecolor.




Renseignements :

Renseignements: Relations avec les partenaires et les médias: Pour plus
d'information sur les produits et services Xerox, visitez le www.xerox.com, ou
composez le 800-275-XEROX; Relations avec les média: Laura Mergelas, Xerox
Canada, (416) 733-6216, laura.mergelas@xerox.com; Deborah Rowe, Environics
Communications pour Xerox, (416) 969-2712, drowe@environicspr.com

Profil de l'entreprise

Xerox Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.