Xerox continue d'élargir sa gamme de produits à alimentation continue avec son système monochrome le plus rapide qui soit



    L'entreprise occupera le devant de la scène au salon Drupa 2008 avec une
    nouvelle technologie, des services et des solutions qui aident à faire
    des profits avec les imprimantes; ce qui démontre les avantages
    environnementaux de faire des affaires avec Xerox

    DUSSELDORF, Allemagne, le 17 janv. /CNW/ - En préparation pour la plus
importante exposition mondiale d'impression qui se tiendra plus tard cette
année, Xerox Canada, de concert avec Xerox Corporation (NYSE:  XRX) a lancé son
système d'impression à alimentation continue le plus rapide de l'industrie qui
permet aux imprimeurs de tirer profit du marché de l'impression monochrome à
haute vitesse et à haut volume. Le nouveau système haute vitesse facilite la
production de livres, de manuels et d'applications dans les promotions.
    Lors d'un briefing media tenu aujourd'hui pour le salon Drupa 2008, Xerox
a dévoilé son nouveau système d'impression à alimentation continue 650/1300,
lequel combine la vitesse, la facilité d'utilisation et le flux de production
en un appareil puissant destiné aux ateliers de service prépresse, aux centres
de données et aux fournisseurs d'impression commerciale.
    L'entreprise a également mis en évidence de nouvelles technologies
d'impression, des solutions de flux de production, des services de
développement des affaires et des applications qui renforcent la position de
chef de file de Xerox en offrant le plus vaste portefeuille de systèmes et de
solutions de l'industrie.
    L'appareil 650/1300 de Xerox peur imprimer jusqu'à 1 308 images recto
verso de 8,5 x 11 po par minute. Le système utilise du toner sec, l'imagerie
xérographique et une technologie de fusion flash - un processus unique sans
chaleur ni contact avec le papier, permettant à l'appareil d'imprimer sur une
plus grande variété de supports que les systèmes concurrentiels. C'est durant
le salon Drupa que Xerox fera étalage de ses produits et services, du 29 mai
au 11 juin, en mettant en évidence la façon dont les entreprises de
communications graphiques peuvent élargir leur affaires et leurs profits à
partir des possibilités de croissance dans le secteur de l'impression
numérique.
    "Drupa représente les Jeux olympiques de l'industrie des communications,
et nous remporterons une médaille d'or pour notre rendement", mentionnait
Quincy Allen, président, Groupe des systèmes de production de Xerox. "Nous
nous distinguons comme chef de file de l'industrie avec une technologie des
plus avancée, la plus vaste gamme de produits et de services, et des
possibilités pour les imprimeurs de tirer avantage du fait que les besoins de
leurs clients sont dépassés."

    Aperçu du salon Drupa

    Comme l'industrie s'adapte aux besoins des clients pour favoriser des
approches plus soutenues sur le plan environnemental, Xerox met en évidence
son héritage à titre de leader en matière d'environnement et en tant
qu'entreprise de choix qui aide les imprimeurs à rendre leurs produits et
services "plus écologiques". Pour démontrer son engagement depuis des
décennies à l'égard du développement durable, Xerox intègre des aspects
écologiques dans son kiosque de 3 500 mètres carrés aménagé au salon Drupa.
L'exposition est faite à partir de matériaux favorables à l'environnement, y
compris un éclairage économiseur d'énergie et des composantes réutilisables.
    "Nous oeuvrons au sein d'une industrie qui met des empreintes sur les
pages, et par conséquent, notre entreprise produit un impact inhérent sur
l'environnement", ajoutait Allen. "Cependant, il existe des façons de
minimiser cet impact par des progrès technologiques et des processus de
travail plus stratégiques. Chez Xerox, nous avons pratiqué une gérance de
l'environnement bien avant que cela ne soit populaire, et notre entreprise en
a bénéficié. Au salon Drupa et par un recrutement de clients en arts
graphiques, nous aidons l'industrie à travailler différemment pour que
l'impact sur l'environnement soit moindre, et que leur entreprise en tire
profit davantage."

    
    L'entreprise vise les trois secteurs clés au salon Drupa pour mettre en
évidence ses avantages concurrentiels au sein du marché de l'impression
numérique et la façon dont les clients bénéficient des produits et des
services d'avant-garde de Xerox, dont :

        -  Une innovation accélérée dans les technologies, des solutions dans
           les flux de travaux et des services de développement des affaires.
           La technologie avancée d'impression numérique de Xerox, les
           services de développement des affaires et les solutions de flux de
           production permettent la production juste-à-temps de brochures, de
           catalogues, de relevés, de livres, d'emballages et d'autre
           matériel promotionnel pouvant être personnalisés pour une audience
           composée d'une personne ou de milliers de destinataires. Xerox
           utilisera aussi l'événement comme plateforme pour revoir au cours
           des cinq dernières décennies ses innovations au sein du marché et
           pour continuer de progresser en se donnant des aperçus des
           prochaines technologies innovatrices, notamment des innovations
           qui tiennent compte de l'environnement.

        -  Des partenariats prépondérants dans l'industrie et des
           applications profitables et productives comme du matériel de
           marketing direct, des livres de photos et des photos de
           spécialité, le conditionnement et une imagerie spécialisée
           concernant des documents sécurisés.

        -  Les possibilités pour un marché d'impression commerciale de
           devenir plus favorables à l'environnement par le biais de la
           technologie, du toner, des encres et des papiers qui peuvent
           réduire les déchets, l'utilisation d'énergie et préserver les
           forêts du monde.
    

    Parmi les innovations mises en valeur, Xerox présentera son portefeuille
de produits élargi de systèmes à alimentation continue, y compris l'appareil
650/1300 de Xerox.

    Un système d'impression versatile et intéressant

    L'appareil 650/1300 de Xerox représente un matériel tout désigné pour les
applications de publication comme les livres et les manuels. La nouvelle
technologie haute vitesse et un flux de production simplifié répondent aux
besoins des clients en termes de productivité élevée, alors que les textes et
les graphiques clairs assurent l'aspect professionnel auquel les lecteurs
s'attendent. La gestion de la ligne d'impression de Xerox permet aux
opérateurs de visualiser, de gérer et de répondre à chaque élément de la ligne
d'impression à partir de n'importe quelle interface d'écran tactile d'un
moteur d'impression.
    La résolution maximale est de 1 200 x 600 dpi, et un contrôleur
d'imprimante optionnel FreeFlow(R) DocuSP(R) de Xerox est aussi disponible. Le
système se distingue également par un vaste Web pour l'impression qui permet
une flexibilité d'imposition de façon à ce que les utilisateurs puissent
imprimer de manière plus efficace et réduire les coûts et les déchets de
papiers.
    "Le marché de l'impression monochrome continue de constituer un solide
générateur de revenus pour nos clients, et les progrès de Xerox concernant les
imprimantes à alimentation continue permettent à nos clients d'augmenter
davantage la croissance des affaires", mentionnait Allen.
    Le système d'impression à alimentation continue 650/1300 de Xerox sera
disponible pour des commandes immédiates en Europe. En Amérique du Nord et
dans les marchés en développement, la prise de commande commencera au second
trimestre de cette année. Le prix canadien de l'appareil 650/1300 de Xerox
sera d'environ 550 000 $ l'unité.
    Au salon Drupa, Xerox fera la démonstration de la vitesse et de la
flexibilité de son système d'impression couleur à alimentation continue
490/980, l'appareil à base de toner couleur le plus rapide. Présentées en
octobre de l'année dernière, l'appareil 490/980 de Xerox imprime avec une
résolution de 600 dpi et maintient des vitesses maximales lors d'impressions
couleur ou noir et blanc, sans tenir compte du nombre de couleurs utilisées ou
du poids du papier. L'appareil imprime 226 pieds par minute (69 mètres) ou 493
images par minute, 2 en 1, recto sur du papier 8,5 x 11 po, et 986 images par
minute lorsque la commande est configurée recto-verso.
    Le kiosque de Xerox au salon Drupa 2008 sera situé dans la salle 8b, et
on s'attend à ce qu'il reçoive la visite de plus de 100 000 visiteurs au cours
de cet événement qui durera 14 jours.

    NOTE : Pour de plus amples renseignements sur Xerox, visitez le
http://www.xerox.com ou le http://www.xerox.com/news pour la photographie des
produits et pour recevoir la distribution de nouvelles RSS. XEROX(R),
DocuSP(R) et FreeFlow(R) sont des marques de commerce de XEROX CORPORATION.
Les prix, les fonctions, les caractéristiques, les capacités, l'apparence et
la disponibilité des produits et des services de Xerox peuvent être modifiés
sans préavis. Xerox Canada détient un permis d'utilisation de ces marques.

    Xerox(R), le mot-symbole Xerox et le logo sphérique sont des marques de
commerce de Xerox Corporation aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays.





Renseignements :

Renseignements: Relations avec les clients: Pour de plus amples
renseignements sur les systèmes de production et services de Xerox, visitez le
http://www.xerox.com/tr/products ou composez le 800-275-XEROX; Relations avec
les médias: Laura Mergelas, Xerox Canada, (416) 733-6216,
laura.mergelas@xerox.com; Tina Quelch, Calador Communications, (416) 925-6034,
tina@calador.ca

Profil de l'entreprise

Xerox Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.