Xebec et Southern California Gas Co. procèdent au lancement d'une technologie transformant les déchets d'égouts en énergie renouvelable

La technologie de pointe de Xebec purifie les biogaz provenant de station d'épuration et les transforme en énergie pour une utilisation potentielle auprès du marché domiciliaire et des entreprises

BLAINVILLE, QC, le 8 févr. /CNW Telbec/ - Xebec Adsorption inc. (TSX: XBC) (« Xebec »), a vu sa technologie de pointe de transformation des biogaz être utilisée lors du lancement du premier projet d'énergie renouvelable en Californie; la purification des biogaz provenant d'une station de traitement des eaux usées, afin de répondre aux standards californiens élevés de qualité pour le gaz naturel. Le nouveau site de purification des biogaz situé au Hale Avenue Resource Recovery Facility à Escondido, Californie, est un projet conjoint de la ville, de Southern California Gas Co. (SoCalGas, une filiale de Sempra Energy, NYSE :SRE) et de Xebec. Xebec était responsable de l'ingénierie, de l'approvisionnement, de la construction et de la gestion de ce projet de 2,7 millions de dollars US.

« Cette journée représente un accomplissement des plus importants pour Xebec » a mentionné M. Kurt Sorschak, Président et chef de la direction de Xebec, une société se spécialisant dans le traitement des biogaz aussi bien que dans l'offre de solutions destinées à la purification du gaz naturel et de l'hydrogène pour le marché de l'énergie verte. « En utilisant la technologie de Xebec, la ville d'Escondido possède maintenant le potentiel pour produire suffisamment de gaz naturel pour desservir 1200 domiciles sans aucuns impacts négatifs sur l'environnement, tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre et en diminuant la dépendance générale aux produits dérivés des combustibles fossiles. En tant que première entreprise canadienne ayant procédé à l'introduction d'une telle technologie de pointe en Californie, nous nous approchons quotidiennement de notre vision corporative d'un monde propulsé à l'énergie verte. »

La Californie est un des marchés les plus avancés au monde au niveau de l'énergie verte et voit l'intérêt envers l'utilisation des biogaz en tant que source d'énergie renouvelable augmenter rapidement. Les biogaz produits par les sites de traitement des eaux usées représentent une large source d'énergie renouvelable non-exploitée. On compte environ 16 000 sites de traitements des eaux usées aux États-Unis dont 540 ont été préalablement identifiés comme étant d'une taille suffisante pour justifier l'utilisation des biogaz, et seulement deux produisent actuellement des gaz renouvelables. Normalement, les biogaz sont brulés et relâchés dans l'atmosphère, un processus générant des gaz à effet de serre. Ce nouveau site, et d'autres risquant de suivre, pourrait permettre à la Californie de rencontrer son objectif de portefeuille de standards renouvelables de 33% de l'énergie provenant de sources renouvelables d'ici 2020. 

« Notre technologie d'adsorption modulée en pression révolutionnaire nous permet d'éliminer le nitrogène et l'oxygène en une seule et même étape, tout en séparant en même temps le dioxyde de carbone et l'eau, » a déclaré M. Sorschak. « Ceci nous procure un avantage compétitif substantiel dans un marché sans cesse croissant et devant trouver de nouvelles façons de produire des gaz renouvelables qui rencontrent les objectifs gouvernementaux et environnementaux d'énergie renouvelable telle qu'une empreinte de carbone réduite. »

Au cours des douze prochains mois, le gaz nouvellement purifié provenant du site d'Escondido sera surveillé et testé pour injection potentielle dans le système de pipeline de gaz naturel.

À propos de Xebec Adsorption inc.
Xebec Adsorption Inc. est un fournisseur de solutions d'énergie verte auprès de sociétés et gouvernements cherchant à réduire leur empreinte carbone. Xebec conçoit, développe et fabrique des produits novateurs qui transforment des gaz bruts en énergie verte commercialisable. La stratégie de Xebec est centrée sur l'établissement d'une position de meneur dans les marchés où la demande pour le traitement des biogaz, la déshydratation du gaz naturel et la purification de l'hydrogène est en croissance. Ayant son siège social à Montréal (QC), Xebec est une société d'envergure mondiale avec des installations de fabrication à la fine pointe de la technologie à Montréal et à Shanghai, des installations de R&D à Vancouver (C.B.) ainsi qu'un réseau de ventes et distribution en Amérique du Nord et en Asie. Les actions de Xebec se transigent à la Bourse de Toronto sous le symbole « XBC ». (www.xebecinc.com).

Avertissement relatif aux déclarations prospectives
Certaines déclarations dans ce communiqué de presse peuvent représenter des déclarations prospectives tout en respectant les lois sur les valeurs mobilières applicables. Ces déclarations prospectives incluent, sans être limitées, les attentes et / ou les déclarations de la direction de Xebec en ce qui concerne les informations relatives à l'entreprise, les opérations et la situation financière de Xebec. Les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont assujetties à des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui peuvent affecter les résultats réels, la performance ou les accomplissements de Xebec ou les résultats de l'industrie, de façon à ce qu'ils diffèrent substantiellement des résultats, performance et accomplissements énoncés expressément ou implicitement. La liste des facteurs qui peuvent affecter les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse n'est pas exhaustive. Dans ce communiqué, les déclarations prospectives sont identifiées par des expressions telles que « anticipe », « est d'avis que », « projette », « estime », « prévoit », « compte faire », « peut-être » et d'autres terminologies similaires. Ces déclarations reflètent les vues actuelles de la Société à l'égard d'événements et de performance futurs et ne sont applicables qu'à la date du présent communiqué de presse. Les déclarations prospectives impliquent des risques significatifs et des incertitudes et ne devraient pas être considérées comme une garantie de la performance et des résultats futurs. Un certain nombre de facteurs est susceptible de faire différer de façon importante les résultats réels de ceux mentionnés dans les déclarations prospectives.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE XEBEC ADSORPTION INC. - FRANCAIS

Renseignements :

Xebec Adsorption Inc.
Kurt Sorschak
Président et chef de la direction
(450) 979-8701
ksorschak@xebecinc.com

Ginette Gagné
Vice-présidente et chef des finances
(450) 979-8721
ggagne@xebecinc.com

Profil de l'entreprise

XEBEC ADSORPTION INC. - FRANCAIS

Renseignements sur cet organisme

NOUVELLES - ENVIRONNEMENT

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.